Insight Flex for Devices apporte une simplicité automatisée à la gestion des appareils d’entreprise

S’appuyant sur les offres DaaS d’Insight, Flex for Devices propose une gestion avancée des actifs pour aider les clients à optimiser les coûts et l’expérience des employés.

Insight Enterprises (NASDAQ : NSIT) dévoile son programme Insight Flex for Devices (Flex), qui offre aux entreprises des solutions simplifiées de Device-as-a-Service (DaaS) permettant de réduire les coûts. Flex améliore l’expérience des employés (EX) en fournissant les bons appareils aux bons utilisateurs quand ils en ont besoin afin de minimiser les temps d’arrêt et d’augmenter la productivité. Grâce à l’automatisation, aux communications proactives, à une expérience simplifiée du commerce électronique et à des données intelligentes en temps quasi réel, les entreprises gagnent en visibilité pour une meilleure gestion des appareils.

Dans un contexte d’incertitude économique, de nombreuses entreprises retardent la mise à jour de leurs appareils, ce qui nuit aux performances, à la sécurité et à la productivité. Flex permet d’allonger les cycles de mise à jour des appareils tout en garantissant leur sécurité et leur optimisation totale. Grâce à la gestion avancée des actifs (AAM) et à l’analyse prédictive, les entreprises peuvent remplacer les calendriers de mise à jour rigides par une approche flexible, basée sur les besoins – réduisant ainsi les dépenses d’investissement tout en préservant l’efficacité de la main-d’œuvre.

Les principaux avantages de Flex sont les suivants :

  • Optimisation des coûts : en rationalisant le processus de cycle de vie des appareils et en regroupant des services essentiels tels que l’approvisionnement, le stockage, la mise à disposition, le déploiement et la durabilité dans un modèle de tarification par appareil et par mois, Flex aide les entreprises à réduire le coût total de possession du cycle de vie des appareils. Ce modèle élimine le besoin d’investissements initiaux importants et permet une budgétisation prévisible.
  • Gestion avancée des actifs (AAM) : la gestion d’un vaste parc d’appareils peut s’avérer complexe et fastidieuse, en particulier lorsqu’il s’agit d’évoluer de manière cohérente. La technologie propriétaire AAM fournit des données en temps quasi réel, permettant aux administrateurs informatiques de suivre les actifs individuels tout au long de leur cycle de vie respectif. Cela permet d’identifier les équipements susceptibles d’être renouvelés et de s’assurer que les employés travaillent toujours sur des appareils en parfait état.
  • Score de performance de l’appareil (DPS) : l’amélioration de l’EX est une priorité absolue ; Le rapport Gallup indique que les employés désengagés coûtent à l’économie mondiale 8,9 trillions de dollars par an. Flex accompagne les entreprises qui ne disposent pas des ressources ou de l’expertise nécessaires pour gérer efficacement de telles complexités. S’appuyant sur la technologie DEX (Device Employee Experience), le DPS de Flex rend compte de l’état de santé et des performances de chaque appareil afin d’aider les entreprises à s’orienter vers des rafraîchissements ponctuels plutôt que calendaires pour prolonger la durée de vie de leurs actifs.
  • Service de communication utilisateur du cycle de vie (LUCS) : Flex facilite le renouvellement des appareils grâce à des e-mails automatisés via LUCS. À l’approche de la fin de vie des actifs, les administrateurs informatiques sont automatiquement avertis, évitant ainsi de devoir vérifier chaque année avec chaque employé la validité de leurs appareils. Par exemple, peu de temps après le lancement de Flex, un important fabricant nord-américain de produits de construction a utilisé LUCS. Au cours des 30 premiers jours du service, LUCS a récupéré 49 % des appareils ayant un retard de restitution afin de les remettre à niveau pour répondre aux besoins des employés ou de les détruire en toute sécurité.

« Les appareils tels que les ordinateurs portables, de bureau ou les dispositifs intelligents deviennent des éléments essentiels de la proposition de valeur d’un employé » commente Ross Davidson, EMEA Practice Director- Flex for Devices chez Insight. « Par conséquent, il est essentiel que chacun dispose de tous les outils nécessaires pour travailler correctement. Si les appareils tombent en panne, un processus de récupération rapide est indispensable. Notre nouvelle solution Flex for Device répond à ces scénarios et à bien d’autres encore, en garantissant que les employés de nos clients maintiennent leur productivité avec un minimum de temps d’arrêt. »

« Aucune mauvaise surprise budgétaire, Flex apporte aux DSI une prévision et un contrôle total de leur budget grâce à une facturation par mois et par device » ajoute, Pierrick Alby, Consulting Services Manager chez Insight France.

Flex offre également un service multinational de durabilité. Les centres d’intégration de solutions ultramodernes d’Insight distribuent des appareils entièrement configurés et prêts à être utilisés en toute sécurité sur les réseaux des employés afin de minimiser les temps d’arrêt. Ces centres gèrent également l’inventaire du matériel des clients, garantissant ainsi un processus de gestion des appareils sans faille. Un service complet de durabilité couvre les réparations et les échanges avancés pour le remplacement des appareils le jour suivant, ce qui simplifie la logistique sans nécessiter de coûts de garantie OEM supplémentaires.

Articles similaires
Mobile Industrial Robots (MiR) dévoile son nouvel adaptateur VDA 5050

Mobile Industrial Robots (MiR), fabricant danois de robots mobiles autonomes (AMR), dévoile le MiR VDA 5050 Adapter permettant de relier ses AMR aux systèmes de gestion de flotte tiers compatibles via l’interface normalisée VDA 5050. En simplifiant l’intégration à des systèmes tiers, ce nouvel adaptateur prend la forme d’un logiciel pour assurer l’interopérabilité au sein […]

Insight dévoile son rapport annuel sur les tendances 2025 : IA, informatique spatiale et cloud hybride au cœur de l’innovation

Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation digitale, publie son rapport sur les tendances 2025. Il présente les six tendances technologiques les plus susceptibles de façonner la stratégie et les investissements des entreprises en 2025 et au-delà. Le rapport vise à aider les entreprises à […]

L’Europe est-elle confrontée à un cauchemar en matière de conformité à la norme NIS2 ?

Un récent InfoBrief[1] d’IDC, commandé par Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), révèle des retards alarmants dans toute l’Europe pour se conformer aux réglementations strictes en matière de cybersécurité imposées par la directive NIS2. Les résultats montrent que de nombreuses entreprises sont confrontées à d’importants obstacles internes qui entravent considérablement leurs efforts de mise en conformité. Il est […]