Miro présente l’espace de travail pour l’innovation, une nouvelle plateforme alimentée par l’IA qui redéfinit la façon dont les équipes innovent

Miro® lance l’espace de travail pour l’innovation, une plateforme enrichie par l’IA qui offre une solution flexible permettant aux équipes de passer plus rapidement de l’idée au résultat. Cet espace de travail répond à un besoin essentiel : une solution de bout en bout qui facilite l’ensemble du processus d’innovation, de la découverte (brainstorming et recherche) à la définition (roadmapping et prototypage) jusqu’à la livraison (exécution). L’espace de travail pour l’innovation est le lancement de produit le plus important de Miro depuis 2012.

 

Alors que d’autres applications de productivité privilégient une approche axée sur les documents ou les tâches, Miro a une approche axée sur le canevas. Il permet des transitions transparentes entre le travail non structuré (comme l’idéation) et le travail structuré (comme la création de diagrammes, la documentation, le suivi des tâches et le prototypage) dans un environnement inclusif et collaboratif. Il peut également prendre en charge de multiples formats de médias : du texte à l’image, de la vidéo à l’audio et n’importe quel type de fichier, y compris ceux des suites de productivité les plus populaires.

« Le défi commun à la plupart des organisations est que le travail se fait à travers trop d’outils, entraînant des lacunes dans la communication, de nombreuses boucles inutiles et un temps de latence important dans la prise de décision. Ce sont là autant de points de friction dans la collaboration qui, à terme, freinent le potentiel d’innovation et de réactivité d’une équipe », déclare Andrey Khusid, co-founder et CEO de Miro. « L’espace de travail pour l’innovation est la première plateforme conçue spécifiquement pour aider les équipes à naviguer rapidement dans les méandres entre les phases du processus, et à embrasser la créativité comme une partie nécessaire et précieuse de l’innovation. »

« Au cours des 13 dernières années, nous avons été à l’avant-garde de l’innovation, en introduisant d’abord une solution de tableau blanc numérique, puis en créant la catégorie de la collaboration visuelle, et aujourd’hui l’espace de travail pour l’innovation. Tout au long de cette évolution, nous sommes restés fidèles à notre conviction fondamentale, à savoir que le canevas est roi. En effet, le canevas offre aux équipes un espace infini et flexible pour innover sans contraintes », commente Jeff Chow, CPTO de Miro. « Une approche axée sur le canevas relie les équipes et leur travail dans tous les formats, y compris la communication, le suivi des tâches, la documentation, les réunions virtuelles et la récupération des données. C’est un espace qui permet de passer facilement d’un ensemble d’idées à un résultat tangible. Miro est un espace où le travail se concrétise, au lieu de se concentrer uniquement sur l’avancement du travail. »

Red Hat, client de Miro, est partenaire de l’entreprise depuis 2020. « Les nouvelles capacités novatrices de Miro en matière d’IA vont stimuler la productivité et accélérer la transformation des idées en résultats exploitables tout au long de notre processus, de la découverte à la livraison. Grâce aux fonctionnalités de l’espace de travail pour l’innovation, nous serons en mesure de révéler de nouvelles opportunités et de construire des expériences plus engageantes ; mais aussi des interactions de haut niveau avec nos clients et nos équipes au sein de plusieurs organisations », ajoute Jan Mark Holzer, Senior Distinguished Engineer chez Red Hat.

L’espace de travail pour l’innovation redéfinit le processus d’innovation en guidant les équipes pour :

  • Innover plus rapidement : Miro prend en charge les transitions d’un travail non structuré vers des formats plus structurés, en aidant les équipes à passer de manière transparente et itérative entre les phases de découverte, de définition et de livraison. L’IA accélère ces transitions, en s’intégrant aux workflows d’une équipe afin de réduire le temps nécessaire pour transformer les idées en résultats tangibles. Les nouvelles fonctionnalités comprennent :
    • Des capacités fondamentales pour le travail structuré dans les Documents et les Tableaux.
    • L’IA dans le flux de travail avec les Partenaires d’IA et les nouveaux modèles intelligents.
    • Une plateforme centralisée qui connecte toutes les tâches et ressources critiques d’un projet, y compris les documents tiers de Microsoft 365 et Google Workspace, pour favoriser des connaissances et un contexte commun dans des espaces dédiés.
    • Le prototypage réalisé par l’IA pour aider les équipes à communiquer visuellement leurs idées et à les valider auprès de leurs clients.

Imaginez : une équipe de recherche émet des idées non structurées – à partir de notes autocollantes, de textes, de documents, de diagrammes et plus encore – sauvegardées sur le tableau et les transforme en un brief de produit structuré en quelques instants, au lieu de plusieurs jours. Le chef produit utilise ce dossier pour créer des prototypes et des concepts modifiables à l’aide des nouvelles fonctionnalités de l’espace de travail pour l’innovation.

  • Innover à sa manière : l’espace de travail pour l’innovation peut être façonné et adapté pour correspondre à l’environnement technologique actuel de n’importe quelle organisation et à ses méthodes de travail. L’espace de travail pour l’innovation de Miro comprend plus de 150 intégrations avec des applications utilisées quotidiennement en entreprise, notamment :
    • Microsoft Copilot
    • Adobe Express
    • Glean

Parmi les nouvelles fonctionnalités pour des workflows modulaires permettant de créer des expériences approfondies, reposant sur des workflows, on trouve notamment :

  • La technologie Canvas SDK
  • Les widgets personnalisables
  • Les raccourcis d’IA

Imaginez : un coach agile d’une équipe personnalise le widget Compteur de Miro pour résumer rapidement la capacité de l’équipe lors de la planification du sprint. Le chef produit peut créer un raccourci d’IA personnalisé pour déclencher la transformation des questions de recherche utilisateur en un script d’entretien complet en un seul clic – aucune compétence en codage n’est requise.

  • Innover ensemble : l’espace de travail pour l’innovation réunit les équipes dans une même plateforme centrale afin d’accroître l’interaction et l’engagement, de faire le lien entre les activités asynchrones et synchrones, et de prendre des décisions plus rapidement. Les nouvelles fonctionnalités comprennent :
    • Des widgets intelligents pour rendre le travail d’équipe plus interactif et engageant.
    • Des appels vidéo et la fonction Récapitulatif directement sur le canevas pour rationaliser la communication synchrone et asynchrone.

Imaginez : un responsable vient de rentrer de vacances et a besoin de se remettre rapidement à niveau. La fonction Récapitulatif de Miro fournit des résumés visuels générés par l’IA de tout ce qui s’est passé sur le canevas depuis son départ. S’il a des questions, il peut rapidement lancer un appel vidéo directement à partir du canevas afin d’obtenir les explications nécessaires pour continuer à faire avancer le projet.

  • Innover en toute sécurité : la sécurité reste une priorité absolue dans l’espace de travail pour l’innovation de Miro. Les clients peuvent compter sur les meilleures pratiques sectorielles de Miro pour sécuriser le contenu de l’innovation sur le canevas et peuvent renforcer la sécurité grâce à Miro Enterprise Guard, qui identifie, classe et protège automatiquement le contenu sensible et confidentiel dans Miro. L’espace de travail pour l’innovation comprend désormais la découverte de données intégrée, la découverte de données Jira et de blocs de code, la découverte de mots clés de clients et la détection d’IP, ainsi que la découverte de données OCR.

Imaginez : une direction produit élabore sa stratégie et sa feuille de route produit pour l’année à venir, et il est essentiel que ces informations sensibles ne soient pas partagées avec les clients tant qu’elles ne sont pas finalisées. Avec Miro Enterprise Guard, il est possible d’importer les classifications de sensibilité de son organisation afin de normaliser les processus de sécurité des données et de s’assurer que le tableau de la roadmap est classifié avec précision et que les mesures de protection appropriées sont en place.

Il est possible de commencer à utiliser l’espace de travail pour l’innovation de Miro dès aujourd’hui depuis le site : https://miro.com/fr/innovation-workspace/

Pour en savoir plus sur les applications pratiques permettant d’accélérer l’innovation, Miro propose à ses clients de participer dès aujourd’hui à Canvas ’24. Il s’agit du plus grand événement de l’année organisé par Miro, au cours duquel les innovateurs se réuniront pour trouver l’inspiration et obtenir un plan clair pour construire avec détermination et rapidité.

Articles similaires
Miro dévoile Intelligent Canvas, un espace numérique intelligent pour accélérer le cycle d’innovation

Pour le pionnier de la collaboration visuelle, l’innovation passe par l’établissement de canevas et lance une série de nouvelles fonctionnalités qui redéfinissent comment les équipes mettent sur le marché de nouveaux produits et services.

IFS lance des capacités d’IA industrielle innovantes dans la dernière version d’IFS Cloud

Les nouvelles fonctionnalités d’IFS Cloud 24R1 permettent aux entreprises de tirer meilleur parti de leurs actifs, d’améliorer leurs services, d’accroître leur rentabilité et de faire du développement durable un avantage concurrentiel.

Sebach accélère son développement en France et nomme Bruno Diss au poste de Directeur Général France

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, annonce la nomination de Bruno Diss en tant que Directeur Général France. Cette nomination intervient alors que la société souhaite accélérer son développement en France – suite à son rachat par le groupe allemand […]