Delinea au vu d’acquérir Fastpath pour révolutionner les accès à privilèges et la gouvernance des identités

L’ajout de la gouvernance et de l’administration des identités (IGA) améliore la gestion des politiques, l’autorisation contextuelle et les contrôles d’accès afin d’améliorer l’atténuation des risques et de renforcer les postures de sécurité.

Delinea, leader des solutions qui étendent de façon continue la gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), annonce un accord définitif au vu de l’acquisition de Fastpath, leader dans le domaine de la gouvernance et de l’administration des identités (IGA) et des droits d’accès aux identités. Ce mouvement stratégique fait suite à l’acquisition récente d’Authomize par Delinea. Il marque une expansion significative des capacités de la société à améliorer les accès à privilèges, les contrôles et la gouvernance, réduisant ainsi les risques cyber des organisations et garantissant la conformité.

En intégrant l’expertise de Fastpath, Delinea est prête à offrir une plateforme robuste axée sur l’IA pour la sécurité des autorisations. Cela fait de Delinea la référence en matière de gestion des autorisations à travers l’infrastructure, les applications et les données, offrant des perspectives et un contrôle inégalé sur l’accès et les privilèges des utilisateurs.

« Cette acquisition stratégique par Delinea ouvre une nouvelle ère dans le domaine de la sécurité des identités, en établissant des normes pionnières pour la gestion des accès à privilèges dans un monde de plus en plus numérique et interconnecté, où les défis en matière de cybersécurité sont en constante évolution, » déclare Art Gilliland, CEO de Delinea. « Grâce à Fastpath, la plateforme Delinea pourra contrôler dynamiquement les autorisations en évaluant le risque de l’utilisateur. Cette approche avancée est essentielle pour sécuriser les environnements modernes et distribués au niveau de l’infrastructure, des applications et des données. »

Dans le paysage actuel, dominé par l’infrastructure en tant que service et les applications SaaS, les entreprises sont confrontées à une menace croissante et à des défis en matière de gestion des données et des identités. La combinaison de Fastpath et de Delinea arrive donc à point nommé pour répondre à ces enjeux. Il fournit aux responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) et à leurs équipes des outils avancés pour gérer les interactions complexes entre les utilisateurs privilégiés et les données de l’entreprise.

« Le défi auquel sont confrontés les RSSI concerne la décentralisation croissante des identités, ce qui laisse de nombreuses lacunes en matière d’autorisation, » explique Martin Kuppinger, fondateur et Principal Analyst chez KuppingerCole. « Les modèles d’autorisation et de politique doivent être gérés et plus centralisés, en particulier parce que les utilisateurs privilégiés ne se limitent pas aux administrateurs traditionnels mais s’étendent aux utilisateurs métierIl est essentiel de résoudre le problème de la centralisation, de l’orchestration et de l’automatisation des autorisations pour réduire efficacement les risques et atténuer les menaces dans les environnements décentralisés couvrant toutes les identités. »

En combinant les capacités IGA de Fastpath avec la technologie Identity Threat Detection and Response (ITDR) d’Authomize, Delinea est particulièrement bien placée pour offrir des informations approfondies et des mécanismes de contrôle sur l’accès des utilisateurs. Cette intégration permet non seulement d’identifier les accès à privilèges et les menaces potentielles, mais aussi de faciliter la remédiation automatisée grâce à des contrôles d’accès intelligents, ce qui améliore considérablement la sécurité des données et la conformité.

« Il existe une puissante synergie entre Fastpath et Delinea, » commente Charles Snellgrove CEO de Fastpath. « Dans le paysage actuel, les chefs d’entreprise sont confrontés à un ensemble complexe de défis en matière de sécurité. En renforçant les capacités d’amélioration des accès à privilèges, des contrôles et de la gouvernance, les entreprises peuvent atténuer efficacement les risques de cybersécurité. La collaboration entre Fastpath et Delinea marque une étape décisive dans la sécurité de l’identité, en offrant des informations et un contrôle inégalé sur l’accès et les privilèges des utilisateurs. »

L’acquisition est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l’examen par les autorités réglementaires.

Fastpath, une société du portefeuille de Pamlico Capital depuis 2020, était représentée par Raymond James. De plus amples informations sur Fastpath sont disponibles sur le site gofastpath.com.

Pour en savoir plus au sujet de Delinea, rendez-vous sur delinea.com.

Articles similaires
L’Europe est-elle confrontée à un cauchemar en matière de conformité à la norme NIS2 ?

Un récent InfoBrief[1] d’IDC, commandé par Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), révèle des retards alarmants dans toute l’Europe pour se conformer aux réglementations strictes en matière de cybersécurité imposées par la directive NIS2. Les résultats montrent que de nombreuses entreprises sont confrontées à d’importants obstacles internes qui entravent considérablement leurs efforts de mise en conformité. Il est […]

Universal Robots dévoile « AI Accelerator » pour favoriser l’innovation cobotique alimentée par l’intelligence artificielle

Universal Robots (UR), fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, dévoile « AI Accelerator », un ensemble d’outils matériel et logiciel clé en main conçu pour faciliter le développement d’applications cobotiques alimentées par l’intelligence artificielle (IA).

Onapsis présente sa solution de sécurité SAP et Oracle aux Assises

Onapsis, le leader du marché de la sécurité et de la mise en conformité des environnements SAP et Oracle, annonce sa seconde participation aux Assises de la cybersécurité (stand L33) qui se tiendront du 9 au 12 octobre 2024 à Monaco. À cette occasion, Onapsis y présentera sa plateforme. Celle-ci assure la protection des applications essentielles […]