Insight acquiert Hanu Software Solutions : Avec cette acquisition, la société étoffe ainsi ses capacités de services dans le cloud public

Insight Enterprises, intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation numérique, annonce la finalisation de l’acquisition de Hanu Software Solutions (« Hanu »). Le prestataire de services managés (MSP) à capitaux privés, expert de Microsoft Azure, est reconnu comme acteur de niche dans l’étude Gartner® 2021 Magic Quadrant™ for Public IT Transformation Service Providers.

Partenaire Microsoft primé depuis plus de 15 ans, Hanu a fait ses preuves dans la mise en œuvre et la gestion complète de chaque aspect de la migration d’une entreprise dans le cloud en prenant en charge l’administration courante, le management et le support des utilisateurs. Les capacités de Hanu viennent compléter l’expertise d’Insight en matière de transformation de bout en bout dans les domaines du développement applicatif, de la modernisation des infrastructures cloud, de la cybersécurité ou encore de l’utilisation intelligente des données et de l’intelligence artificielle.

« L’acquisition de Hanu étend notre capacité en tant qu’intégrateur leader de solutions. Son expertise approfondie du cloud et sa réputation avérée pour l’attraction et le développement des compétences techniques en Inde sont essentielles pour accentuer notre capacité à offrir davantage de services cloud à encore plus de clients », souligne Joyce Mullen, président et CEO d’Insight.

Cette acquisition permet à Insight d’étendre au niveau mondial ses centres d’excellence pour la fourniture de solutions cloud. À travers Hanu Azure Academy, qui connaît un vif succès, Hanu dispose d’un outil éprouvé pour le recrutement et la formation accélérée d’experts mondiaux du cloud.

« Hanu étoffe la capacité d’Insight pour la fourniture de solutions cloud de pointe à grande échelle, avec un moteur de services issu de son centre d’excellence en Inde », commente Stan Lequin, président Solutions d’Insight. « C’est un mariage idéal qui va aider Insight à passer à la vitesse supérieure, et nos clients à réaliser leurs objectifs métiers. »

Insight est lui aussi reconnu parmi les fournisseurs leaders mondiaux de solutions dans les études Gartner 2021 Magic Quadrant for Software Asset Management Managed Services et Gartner 2021 Magic Quadrant for Managed Workplace Services pour l’Amérique du Nord. Forrester a récemment distingué Insight en tant qu’intégrateur de systèmes dans son rapport Now Tech: Cloud Migration and Managed Service Partners in Asia Pacific, Q2 2022.

« Nous sommes ravis d’adjoindre notre expérience de la mise en œuvre et la gestion complète de chaque aspect de la transformation cloud à l’excellence d’Insight en aidant les entreprises à alléger les complexités de la croissance numérique », ajoute Anil Singh, CEO et cofondateur de Hanu. « Alors que nous réunissons nos deux sociétés, nous nous réjouissons de cette capacité supplémentaire pour notre activité cloud, de l’élargissement de notre clientèle et de l’intensification des services dispensés à partir de notre centre en Inde. »

Les deux sociétés entretiennent des compétences avancées multiples sur les solutions Azure et ont reçu de nombreuses distinctions, notamment les prix Microsoft’s 2021 Worldwide Migration to Azure Partner of the Year, 2021 U.S. Application Modernization Partner of the Year, 2021 India Technology Partner of the Year for Azure, 2020 U.S. Partner of the Year et 2020 U.S. Partner of the Year for Azure Data Estate Modernization.

« Alors que l’adoption du cloud à travers le monde continue de s’accélérer à un rythme rapide, les entreprises de tous les secteurs choisissent les solutions cloud Microsoft parmi les technologies privilégiées pour leur transformation numérique », conclut Dave Sasson, Chief Strategy Officer de Hanu. « La combinaison de nos deux sociétés va promouvoir notre stratégie et notre engagement consistant à fournir à notre clientèle mondiale des solutions de premier ordre reposant sur les technologies Microsoft. »

Ernst & Young est intervenu en tant que conseiller financier exclusif auprès de Hanu Software Solutions dans le cadre de la transaction. Snell & Wilmer a conseillé Insight et Hanu a été représenté par Gibson Dunn et Trilegal.

Articles similaires
L’Europe est-elle confrontée à un cauchemar en matière de conformité à la norme NIS2 ?

Un récent InfoBrief[1] d’IDC, commandé par Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), révèle des retards alarmants dans toute l’Europe pour se conformer aux réglementations strictes en matière de cybersécurité imposées par la directive NIS2. Les résultats montrent que de nombreuses entreprises sont confrontées à d’importants obstacles internes qui entravent considérablement leurs efforts de mise en conformité. Il est […]

Hexagon et SEAT s’associent pour redéfinir l’efficacité dans la fabrication et accélérer l’industrialisation des nouvelles voitures

• SEAT S.A. choisit la technologie avancée de fabrication à base de jumeaux numériques d’Hexagon pour optimiser ses processus afin d’augmenter son efficacité et de réduire ses déchets • La collaboration stratégique englobe la numérisation des composants de véhicules fabriqués, la simulation avancée de processus, la gestion des données et la création de rapports pour […]

Universal Robots dévoile « AI Accelerator » pour favoriser l’innovation cobotique alimentée par l’intelligence artificielle

Universal Robots (UR), fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, dévoile « AI Accelerator », un ensemble d’outils matériel et logiciel clé en main conçu pour faciliter le développement d’applications cobotiques alimentées par l’intelligence artificielle (IA).