A partir du 1er octobre 2021, le cacao utilisé pour produire les chocolats Leonidas sera certifié

Leonidas participera ainsi à l’amélioration des conditions de vie et de travail  d’un nombre estimé à plus de 2000 cacaoculteurs

C’est à l’initiative de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie que chaque année, le 1er octobre est célébré comme étant la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Une des composantes principales de cette journée est de mettre en lumière le mérite des cacaoculteurs qui assurent la production mondiale du cacao, sans laquelle le chocolat n’existerait pas.

Pour les consommateurs, une bonne occasion de déguster leurs pralines préférées; pour les chocolatiers, un jour de fête pour rappeler l’importance de travailler en synergie avec les cacaoculteurs des pays tropicaux pour œuvrer à la pérennité du cacao et du chocolat.

Aujourd’hui, Leonidas est fier et heureux d’annoncer qu’il s’approvisionnera à partir du 1er octobre pour tous ses produits chocolatés en cacao certifié par notamment Rainforest Alliance (qui comprend à présent également le programme UTZ).
Ces certifications indiquent que le produit provient d’une source responsable. Elles contribuent en outre à de bonnes conditions de travail, à un impact limité sur l’environnement et se préoccupent également de la biodiversité.

A ce propos, Philippe de Selliers, CEO de Leonidas, déclare : « Pour une entreprise comme la nôtre, dont les valeurs sont entre autres la responsabilité, le respect et l’intégrité, il était évident de passer au cacao certifié pour l’ensemble de la production. Comme toute entreprise qui se respecte, l’humain et l’environnement sont au centre de nos préoccupations. Par ailleurs, nous ne pouvons être fidèles à notre mission de créer des moments de bonheur pour tous que si nous participons à l’amélioration des conditions de vie des cacaoculteurs ! »

Philippe de Selliers poursuit : « Si on considère les volumes de cacao achetés, nous pouvons estimer que grâce à l’approvisionnement en cacao certifié, Leonidas contribuera à améliorer les conditions de travail et de vie de plus de 2.000 familles de cacaoculteurs dans le monde. Par ailleurs, Leonidas prendra l’augmentation de coût liée à cette opération entièrement à sa charge. Celle-ci ne sera donc pas répercutée sur le prix payé par le consommateur. »

Articles similaires
Les coups de cœur d’automne sont prêts pour la cueillette chez Leonidas !

Parmi ceux-ci la succulente nouveauté : le GIANOUGA Cet automne, il est possible de (re)découvrir les chocolats de saison tant attendus : les champignons, les truffes, les aubes d’hiver, les noix, et bien d’autres encore !

La collection Manon s’agrandit avec le nouveau Manon « Intense » !

Cette année, Leonidas a le plaisir d’ouvrir la saison du chocolat en dévoilant sa nouvelle saveur : le Manon Intense. Avec cette cinquième édition limitée, les Maîtres Chocolatiers de Leonidas enrichissent une gamme déjà renommée pour ses saveurs uniques et ses textures parfaitement équilibrées. Cette nouveauté rejoint ainsi les incontournables Manon Ruby, Caramel Blond, Café Serré […]

Un été gourmand et chocolaté avec les Fruits de Mer de Leonidas

Le temps est enfin venu de savourer l’été sous toutes ses formes ! Soleil radieux, moments de détente, tongs et bikinis colorés cette année encore l’arrivée de l’été est accompagnée de la délicieuse gamme Fruits de Mer en chocolat signée Leonidas.