AdsWizard invente l’analyse et la veille publicitaire digitale

S’appuyant sur la puissance de l’IA, la plateforme présente la plus grande base de données du marché d’annonces publicitaires digitales

AdsWizard lance la première plateforme d’intelligence artificielle entièrement dédiée à l’analyse et à la veille publicitaire digitale. La startup a pour objectif de fixer un nouveau standard de transparence publicitaire, en donnant aux entreprises l’accès à des données précises et exploitables pour qu’elles puissent prendre des décisions plus éclairées et stratégiques. Elle répond ainsi à des enjeux clés de performance et transparence dans un écosystème publicitaire de plus en plus complexe et opaque.

Avec son algorithme propriétaire et une IA de pointe, AdsWizard permet de collecter, centraliser et analyser en temps réel l’ensemble des publicités en ligne sur Meta, Google, YouTube, TikTok, Snapchat, Pinterest, Bing et d’autres régies à venir. La plateforme offre ainsi un accès direct à une donnée inédite, massive et exploitable, notamment :

  • Plus de 30 millions de publicités déjà collectées en France, avec un déploiement en cours vers plusieurs milliards d’annonces à l’international ;
  • 100% des campagnes digitales analysées pour une vision complète des stratégies publicitaires et des tendances du marché ;
  • Des insights exclusifs pour aider les annonceurs à optimiser leurs investissements et les agences à affiner leurs recommandations stratégiques.

Une technologie IA propriétaire pour structurer et exploiter la donnée publicitaire

AdsWizard tire toute la puissance de son algorithme et de son IA propriétaire pour catégoriser automatiquement les annonces selon le secteur d’activité, l’annonceur, le format publicitaire etc., tout en structurant et suivant les campagnes pour une analyse comparative des investissements médias. Sa technologie avancée de traitement du langage naturel (NLP) permet également de décrypter les messages publicitaires et détecter les tendances émergentes.

Ainsi, avec cette analyse en temps réel, la plateforme permet aux annonceurs, régies et agences médias de suivre instantanément les dynamiques du marché publicitaire et d’ajuster leurs stratégies avec précision. Son infrastructure, optimisée par le machine learning, garantit une performance continue, offrant une veille exhaustive et une réactivité sans précédent face aux évolutions du secteur.

Une solution née d’un besoin terrain et d’une vision pionnière

AdsWizard est née d’un besoin concret identifié par Basile Coyo, expert en digital et fondateur de l’agence BeeCee, un acteur majeur aux Antilles-Guyane, collaborant avec McDonald’s, Heineken, EDF et Digicel. Avec 20 ans d’expérience dans l’univers digital et publicitaire, il a été aux premières loges pour constater l’absence d’un outil global permettant d’analyser en temps réel l’activité publicitaire digitale. Face aux demandes croissantes de ses clients, il décide de créer la solution qui manquait au marché et de lancer la startup AdsWizard.

Pour Basile Coyo, fondateur et CEO d’AdsWizard, « la transparence publicitaire n’est plus une option : c’est un impératif. L’écosystème publicitaire évolue rapidement, et les annonceurs ont plus que jamais besoin d’une visibilité totale sur les stratégies concurrentes et les dynamiques des plateformes publicitaires. »

Dès l’ouverture des bibliothèques publicitaires imposées par le Digital Services Act (DSA), Basile Coyo a développé une technologie unique capable de collecter et structurer des données (depuis 2023). Ce positionnement précurseur permet aujourd’hui à AdsWizard de proposer la base de données publicitaires la plus complète du marché, et d’offrir aux annonceurs, agences et médias une visibilité sans précédent sur les investissements et stratégies publicitaires mondiaux.

Une nouvelle levée de fonds pour soutenir la croissance

Lors de sa première levée de fonds en pré-seed, la startup a attiré des investisseurs de renom tels que Laetitia Avia, avocate et ancienne députée, figure et experte de la régulation du numérique européenne.

Aujourd’hui, AdsWizard accélère son développement, avec une nouvelle levée de fonds pour soutenir son hypercroissance. Ce financement permettra de renforcer son équipe technique pour accélérer le développement de la plateforme et exploiter pleinement son avance en matière de collecte et d’analyse publicitaire. Des campagnes ciblées et des partenariats stratégiques avec des acteurs clés du marché permettront de booster l’acquisition clients.

Après une adoption rapide en France, AdsWizard prévoit dès cette année d’accélérer sa croissance en se déployant en Europe puis sur le marché américain.

Articles similaires
L’Association nationale des communicants confirme le jury de la 38e édition des Grands Prix de la Communication

Cette édition 2025, qui fera la part belle à l’intelligence artificielle, est marquée par une hausse du nombre de candidatures L’Association nationale des communicants confirme la composition de son jury et la co-présidence de l’édition 2025 des Grands Prix de la Communication. Cet événement phare, qui récompense les dispositifs de communication les plus innovants et […]

Foxit enrichit son Assistant IA d’une analyse multi-documents sur iOS et Android

Les utilisateurs pourront améliorer leur productivité grâce à des résumés alimentés par l’IA, des aperçus de documents croisés et l’extraction instantanée de données sur tous les appareils mobiles.

Universal Robots dévoile « AI Accelerator » pour favoriser l’innovation cobotique alimentée par l’intelligence artificielle

Universal Robots (UR), fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, dévoile « AI Accelerator », un ensemble d’outils matériel et logiciel clé en main conçu pour faciliter le développement d’applications cobotiques alimentées par l’intelligence artificielle (IA).