IFS accélère la croissance de l’IA industrielle avec le lancement d’IFS Cloud 24R2

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise et d’IA industrielle, dévoile les nouvelles fonctionnalités IFS.ai intégrées dans la version IFS Cloud 24R2. Celles-ci se concentrent sur une valeur accrue pour les industries à forte intensité d’actifs et de services en élevant l’expérience utilisateur pour favoriser l’adoption de l’IA industrielle à grande échelle.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, figurent :

Home est une nouvelle page d’accueil IFS Cloud dynamique, alimentée par l’IA, qui permet une visibilité en direct sur l’état d’avancement de vos projets. Les anomalies sont automatiquement détectées et des actions correctives sont proposées, permettant de gagner du temps et d’améliorer la précision de l’analyse projet. Cette interface unique et intuitive combine les nouveaux cas d’utilisation d’IFS.ai Copilot contextualisés avec un choix croissant de widgets interactifs qui aident les utilisateurs à planifier, gérer, construire et entretenir leurs actifs de manière plus rapide, plus intelligente et plus sûre.

IFS.ai Copilot va désormais encore plus loin, en faisant remonter des informations à travers toute I‘entreprise. Les fonctionnalités contextuelles de Copilot, préconfigurées pour les industries, deviennent plus puissantes car intégrées à des sources de données clients. Elles savent où se trouvent les utilisateurs dans IFS Cloud et fournissent des informations précises à ce sujet. Par exemple, les chefs de service et les coordinateurs peuvent désormais optimiser la prestation de services terrain et l’efficacité de la planification future grâce à une prise de décision accélérée et précise basée sur l’IA.

Dans le module Asset Applications, la nouvelle fonction IFS.ai Copilot l’AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité) permet d’optimiser la disponibilité des actifs tout en réduisant les coûts de maintenance et en atténuant les risques. Elle fournit une analyse détaillée de la manière dont un actif peut tomber en panne, des conséquences de l’ajustement des stratégies de maintenance. L’IA appuie l’AMDEC en extrayant des informations non structurées, telles que les manuels et les rapports de maintenance, afin de faciliter et d’affiner l’analyse.

Les nouvelles banques de prompts de Copilot permettent aux utilisateurs de prendre les devants avec l’IA en stockant des prompts pertinents en fonction du contexte, ce qui élimine les répétitions et stimule la productivité.

IFS.ai peut prendre des données non structurées provenant, par exemple, d’un nouveau bon de commande d’un client du secteur de la fabrication et créer automatiquement une nouvelle commande afin d’accélérer le processus de production. L’impact de cette nouvelle commande sur la production peut ensuite être modélisé et analysé à l’aide de la nouvelle fonction de simulation MSO (Manufacturing Scheduling Optimization). IFS.ai accompli les tâches les plus lourdes, permettant aux responsables de la production d’améliorer la planification des capacités et de répondre à la demande des clients.

De leur côté, les gestionnaires d’actifs peuvent utiliser les fonctionnalités de simulation pour prévoir et planifier avec plus de précision la maintenance des actifs essentiels en fonction de différents scénarios.

Christian Pedersen, Chief Product Officer d’IFS commente : « Toutes les nouvelles fonctionnalités et améliorations d’IFS Cloud 24R2 sont guidées par les thèmes stratégiques d’IFS. Elles sont conçues pour aider les clients à libérer tout leur potentiel – à la fois en termes d’efficacité opérationnelle et de rentabilité – en s’appuyant sur IFS.ai pour exploiter et utiliser leurs données sur l’ensemble de la supply chain et des opérations. IFS est en première ligne et mène la charge avec l’IA industrielle, qui donne un élan aux industries à forte intensité d’actifs et de services qui alimentent notre monde. Nul autre ne pense de la sorte pour ces industries de pointe ».

Avec le lancement de 24R2, plus de 60 capacités d’IA industrielle approfondies sont désormais disponibles. Les principaux cas d’utilisation sont les suivants :

Accroître son potentiel

La puissance d’IFS Cloud va au-delà du potentiel humain et s’étend au potentiel des actifs ; les actifs fonctionnent de manière optimale, avec un minimum de temps d’arrêt, une durée de vie prolongée et des opérations rationalisées.

  • Améliorer l’efficacité de ses équipes en accélérant les tâches fréquentes et en identifiant automatiquement les problèmes en vue d’une résolution proactive.
    • ai Copilot pour les coordinateurs
    • ai Copilot pour les Service Managers
    • IFS Home pour les coordinateurs
    • Résumé de l’interaction avec le portail de dernier kilomètre
  • Équilibrer facilement la demande de services avec la fourniture de prestations dans plusieurs régions, temporairement ou de manière récurrente, grâce à la prise en charge des ressources itinérantes.
    • Ressources itinérantes pour la planification
  • Fournir un service efficace tout en contrôlant les coûts grâce à une gestion simplifiée des ressources en personnel et en outils, ainsi que des ressources temporaires et spécialisées.
    • Seuils de ressources pour la planification
  • Améliorer la précision des prévisions pour réduire les stocks de sécurité et libérer des liquidités grâce à l’ajout d’un nouveau modèle de prévision dans le planificateur de demande.
    • Prévisions AI du planificateur de la demande
  • Augmentation de l’utilisation des capacités pour un calendrier de production plus réaliste afin de mieux répondre à la demande des clients. Analyse d’hypothèses pour maximiser l’utilisation des ressources disponibles dans le cadre de la création d’un programme de fabrication optimisé.
    • Simulation de la fabrication, de l’ordonnancement et de l’optimisation (MSO)
  • Améliorer l’efficacité opérationnelle des actifs et réduire les temps d’arrêt en identifiant les tendances susceptibles d’entraîner des défaillances. Optimiser les stratégies de maintenance en fonction du comportement anticipé des actifs.
    • Copilote IFS.ai pour l’AMDEC (Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et de leur Criticité)
    • Détection d’anomalies basée sur des règles
    • Traitement des anomalies
  • Maintenance aéronautique – Améliorations de la maintenance mobile pour améliorer la qualité, la sécurité et la conformité.
    • Gestion des reports
    • Logo du client sur les documents de maintenance
    • Exploitation des capacités de lecture des code-barres

Favoriser la rentabilité

La réussite d’une entreprise dépend d’une rentabilité mesurable. IFS Cloud permet aux clients d’affiner leurs opérations globales, de réduire les coûts et les déchets et de donner à l’entreprise les moyens d’envisager de nouveaux modèles économiques.

  • Simplifier les processus RH et attirer des candidats plus intéressants grâce à l’IA pour soutenir la création et l’analyse des profils et des annonces d’emploi.
    • Résumé des profils d’emploi
  • Stimuler les performances de l’entreprise en améliorant le développement et la fidélisation du personnel. Un assistant IA aide les employés à élaborer des objectifs alignés sur les valeurs de l’entreprise.
    • Génération d’objectifs SMART
  • Augmenter l’utilisation des équipes et les taux de résolution des problèmes dès la première fois. La planification coordonnée des membres de l’équipe, des compétences et des outils permet au coordinateur et à l’optimisation de la planification assistée par ordinateur de déterminer la meilleure équipe pour planifier et répartir le travail.
    • Équipes et outils pour Resource Assistant

Faire du développement durable un avantage concurrentiel

Le développement durable est intégré à IFS Cloud afin d’avoir un impact significatif et de donner aux clients une longueur d’avance en tirant parti des données pour optimiser les opérations, réduire les déchets et soutenir la fabrication circulaire.

  • Rationaliser le suivi, l’analyse et l’établissement de rapports sur l’impact environnemental en relation avec le CSRD et tout autre objectif de développement durable plus large.
    • Module de gestion de la durabilité
    • Emissions Tracker – Ajout des principales catégories d’émissions du champ d’application 3 : déchets générés par les opérations, transport et distribution, et activités liées aux carburants et à l’énergie
    • Recommandation relative à l’estimation des émissions de carbone
  • Faire preuve d’une plus grande transparence tout au long du processus de fabrication en apportant un soutien accru aux ingénieurs de production et aux ouvriers dans le cadre de l’adoption de modèles d’entreprise fondés sur l’économie circulaire.
    • Fabrication circulaire

Pour plus d’information, consultez le site ifs.ai

Articles similaires
Onapsis offre une sécurité étendue pour la plateforme SAP Business Technology

Onapsis, le leader du marché de la sécurité et de la mise en conformité des applications SAP, annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses solutions phares, Onapsis Defend et Onapsis Assess, conçues pour sécuriser la plateforme SAP Business Technology Platform (SAP BTP). Alors que de plus en plus de clients adoptent le cloud SAP S/4HANA et […]

Fivetran dépasse les 300 millions de dollars de revenu annuel récurrent, grâce à la demande croissante en matière d’IA et de mouvement de données

Fivetran, le leader du mouvement des données, annonce avoir dépassé les 300 millions de dollars de revenus annuels récurrents (ARR), contre 200 millions de dollars en 2023. Fivetran a toujours connu une croissance élevée de ses revenus récurrents annuels et a récemment accéléré ses gains d’une année sur l’autre au cours des deux derniers trimestres […]

Hexagon inaugure sa nouvelle usine de production 100 % française à Vendôme

Ce site de production et plus grand centre de services d’Hexagon en Europe soutiendra la demande clients en France et en Europe, confirmant son engagement à favoriser l’innovation locale et la proximité avec ses clients ; Une fabrication 100 % française pour sa gamme de bras de mesure portables Absolute Arm ; Un statut de […]