IFS finalise l’acquisition de Copperleaf pour un montant de 1 milliard de dollars canadiens

IFS, spécialiste mondial des solutions d’entreprise dans le Cloud et d’IA industrielle, annonce la finalisation de l’acquisition de Copperleaf Technologies Inc., un leader mondial de l’analyse décisionnelle, pour un montant de 1 milliard de dollars canadiens. Après avoir obtenu l’approbation des tribunaux, des actionnaires et des organismes de réglementation en vertu de la Loi canadienne sur la concurrence (Canadian Competition Act), IFS procède à l’acquisition de toutes les actions en circulation de Copperleaf au prix unitaire de 12,00 $CAN. Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie d’IFS visant à accélérer la croissance et à favoriser son expansion mondiale dans les industries à forte intensité d’actifs.

IFS a pour objectif d’étendre les solutions avancées de planification des investissements de Copperleaf à de nouveaux marchés et à de nouvelles zones géographiques, en tirant parti de l’infrastructure et de l’expertise mondiales d’IFS. En s’unissant à Copperleaf, IFS élargit ses capacités de gestion des actifs, déjà reconnues dans l’industrie, et renforce sa position en tant que solution de gestion du cycle de vie des actifs de bout en bout la plus complète du marché. Cette combinaison améliore non seulement l’efficacité opérationnelle, mais s’aligne également sur l’engagement du Moment of Service™ d’IFS – garantissant une valeur unique pour les clients tout au long du cycle de vie des actifs.

La technologie de Copperleaf permet aux entreprises ayant d’importants investissements en capital de révolutionner leurs processus de prise de décision. Grâce à des analyses décisionnelles avancées, Copperleaf leur permet d’optimiser l’affectation des capitaux, de gérer les risques et de prendre des décisions commerciales plus précises reposant sur des données. Dans un environnement de plus en plus centré sur les données, les solutions de Copperleaf offrent un avantage concurrentiel en aidant les entreprises à prioriser les investissements à fort impact, à s’adapter aux conditions changeantes de la réglementation et du marché, et à s’aligner sur les objectifs de durabilité. IFS prévoit d’utiliser sa solide architecture IFS.ai pour améliorer les capacités existantes de Copperleaf en matière de planification des investissements en actifs.

Copperleaf, qui gère déjà plus de 2 900 milliards de dollars d’actifs dans le monde, a fait preuve de réussites remarquables ; chaque client récupère son investissement au cours du premier cycle de planification, ce qui contribue à un taux de fidélisation de 100 %. Par exemple, Network Rail utilise Copperleaf Decision Analytics pour intégrer des actifs divers, tels que des voies ferrées et des infrastructures de télécommunications, dans une plateforme unifiée pour la planification des investissements à long terme. La technologie de Copperleaf permet à Network Rail d’optimiser son budget annuel de signalisation d’un milliard de livres sterling en prenant des décisions basées sur les résultats qui démontrent la valeur des investissements.

De grandes entreprises du secteur de l’énergie, dont Exelon et National Grid, étudient la façon dont les solutions de Copperleaf peuvent protéger leurs opérations tout en optimisant les performances et l’efficacité. National Grid utilise Copperleaf pour soutenir la transition vers les énergies renouvelables au Royaume-Uni et gérer les infrastructures critiques vieillissantes. Cela permet de réduire les coûts de maintenance et d’améliorer la fiabilité, avec des économies de 4,4 millions de livres sterling sur cinq ans et une baisse des pannes de réseau d’une valeur de 2,5 millions de livres sterling par an.

Mark Moffat, CEO d’IFS, décrit l’acquisition comme « un moment décisif dans l’évolution de la prise de décision pour les industries ciblées par IFS. En combinant les outils d’analyse décisionnelle de Copperleaf avec les solutions d’entreprise robustes d’IFS, les entreprises seront en mesure de prendre des décisions plus éclairées et en temps réel, ce qui leur donnera un avantage concurrentiel certain pour naviguer dans des environnements économiques complexes et volatiles avec confiance et résilience. »

Judi Hess, vice-présidente du conseil d’administration de Copperleaf, souligne la synergie unique entre Copperleaf et IFS, notant que « nos capacités combinées offriront une valeur inégalée aux clients, leur permettant de relever efficacement les défis complexes d’aujourd’hui tout en se préparant stratégiquement pour l’avenir ».

Avec cette acquisition, IFS consolide sa position de leader mondial des logiciels d’entreprise et de l’IA industrielle, offrant aux entreprises les outils nécessaires pour prendre des décisions stratégiques basées sur des données qui améliorent la productivité, l’efficacité et la durabilité.

Articles similaires
Etude IA
L’industrie s’intéresse de plus en plus à l’IA, selon une étude d’Universal Robots

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la cobotique, dévoile les résultats d’une étude menée auprès de 1 200 fabricants en Amérique du Nord et en Europe au sujet de leur vision sur les nouvelles technologies et leurs investissements futurs. Plus de 50 % d’entre eux ont répondu qu’ils exploitaient déjà l’intelligence artificielle et l’apprentissage […]

Foxit annonce la prise en charge des fichiers DWG dans le PDF SDK 10.0

Le support de DWG est particulièrement utile pour les ingénieurs de projet, les concepteurs et les fournisseurs qui collaborent sur les dessins techniques et les plans

La France parmi les leaders de l’IA, selon une enquête mondiale d’IFS

  Malgré un leadership mondial en matière d’IA, les répondants du Royaume-Uni et des États-Unis sont les moins optimistes quant à la réalisation rapide des bénéfices de l’IA. La France se classe 3e parmi les plus optimistes quant à l’avenir de l’IA Les pays qui ont investi dans les compétences en matière d’IA sont plus […]