Ce rapport souligne les progrès de l’entreprise en matière d’initiatives pour le développement durable, de réduction des émissions de CO2 et de disponibilité des ressources pour ses clients.
Itron, Inc., leader dans les solutions innovantes et sécurisées pour les distributeurs d’eau, de gaz et d’électricité ainsi que pour les villes, annonce la publication de son rapport ESG (Environmental Social Governance) 2023. Ce rapport illustre l’engagement d’Itron à bâtir un monde plus durable en soutenant les fournisseurs d’énergie et les collectivités dans leurs efforts de réduction de l’empreinte carbone. Il met également en avant les avancées de l’entreprise dans ses propres initiatives de développement durable.
La stratégie de développement durable d’Itron s’articule autour de quatre piliers qui permettent à l’entreprise de mettre en œuvre des actions en vue d’atteindre ses objectifs et engagements envers les parties prenantes.
Les principaux axes d’amélioration soulignés dans le rapport 2023 sont les suivants :
- Fournir des solutions durables : Les solutions de pointe d’Itron en matière d’intelligence des réseaux et de smart cities ont permis de réduire considérablement les émissions de ses clients et d’améliorer la qualité du service. En 2023, ces technologies ont permis aux clients d’Itron d’éviter d’émettre au moins 6,8 millions de tonnes de gaz à effet de serre. Ses solutions renforcent également l’engagement des consommateurs grâce à des programmes dynamiques d’économie d’énergie tels que la réponse à la demande et la tarification selon l’heure de consommation.
- Améliorer son impact environnemental : En réduisant considérablement son impact sur l’environnement, Itron a dépassé ses objectifs de réduction des émissions et a fait progresser sa durabilité opérationnelle. D’ici à la fin 2023, 88 % des sites de production d’Itron auront obtenu la certification ISO 14001, ce qui témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur d’une gestion responsable de l’environnement et de la lutte contre les risques liés au dérèglement climatique.
- Opérer avec intégrité : Le conseil d’administration d’Itron respecte des exigences élevées en matière de gouvernance d’entreprise et compte, à ce jour, 33 % de femmes ainsi que 89 % d’administrateurs indépendants. Cela souligne la forte implication de la société au service de pratiques commerciales éthiques et d’un leadership diversifié.
- Accompagner nos collaborateurs et nos communautés : Itron est reconnue pour son engagement à cultiver un lieu de travail inclusif et prospère. En effet, l’entreprise a été classée par Newsweek parmi les meilleurs endroits où travailler en Amérique du Nord mais aussi ceux qui favorisent le plus la diversité. Itron a également poursuivi ses efforts pour maintenir un environnement de travail sûr, ce qui s’est traduit par les taux les plus bas de l’histoire d’Itron en ce qui concerne les accidents et les arrêts de travail.
« Chez Itron, bien agir est plus qu’un objectif d’entreprise, c’est un principe fondamental qui guide nos actions. Nous sommes fiers d’avoir atteint notre objectif de réduire de 50 % nos émissions carbone en 2023. Et ce, avec cinq ans d’avance sur ce qui était prévu initialement », affirme Tom Deitrich, Président et CEO d’Itron. « Nous restons déterminés à minimiser notre impact sur l’environnement par une croissance constante et mesurable. Cela passe par la responsabilisation de nos collaborateurs, l’accompagnement des populations que nous desservons, et permettre à nos clients d’adopter des pratiques durables grâce à nos solutions innovantes ».
Dans le cadre de ce rapport, Itron a également procédé à une évaluation des priorités à l’échelle de l’entreprise en matière de développement durable afin d’identifier et de hiérarchiser les problèmes les plus critiques. Itron utilisera les résultats de cette évaluation pour documenter et construire sa stratégie, ses priorités et ses publications à ce sujet. Elle veillera en outre à ce que ses efforts et ses ressources se concentrent sur les questions de développement durable les plus importantes aux yeux de ses parties prenantes, et qu’elles s’alignent sur les meilleures pratiques du secteur.
Le rapport 2023 sur le développement durable peut être téléchargé ici en version anglaise.
Bordas Industrial Group (BIG), spécialiste des sols industriels de haute technicité, annonce une nouvelle étape dans son développement avec l’entrée de Siparex Entrepreneurs (Rhône-Alpes PME) à son capital. Cette opération marque un tournant stratégique pour BIG, qui vise à renforcer sa présence sur le marché national tout en accélérant sa croissance, notamment grâce à l’accompagnement […]
64 % des dirigeants et des leaders technologiques interrogés considèrent l’intégration des données et le fait de disposer de données disponibles comme leur priorité d’investissement pour l’IA et l’IA générative.
Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, annonce la nomination de Bruno Diss en tant que Directeur Général France. Cette nomination intervient alors que la société souhaite accélérer son développement en France – suite à son rachat par le groupe allemand […]