Stecomat, fournisseur de solutions de pointe, de fabricants de machines agricoles réputées, offrant innovation, efficacité et durabilité pour l’agriculture aux agriculteurs et entrepreneurs français, annonce son partenariat de distribution exclusive avec Mastek LTD, fabricant irlandais, leader sur le marché d’équipements et d’applicateurs de lisier et digestats à faibles émissions de haute qualité. La réputation de Mastek en matière de qualité et d’innovation fait de cette collaboration un partenariat clé pour les deux sociétés.
Mastek est actuellement présent dans 8 pays européens, dont désormais la France, qui sera couverte par Stecomat. La société lot-et-garonnaise proposera en exclusivité la gamme Mastek dédiée à l’épandage, incluant les rampes à pendillards allant de 7m50 à 24m en rétrofit, les rampes à patins allant de 7m à 18m en retrofit ainsi que la gamme complète clefs en main d’épandage sans tonne. Ce partenariat renforce l’engagement de Stecomat à fournir des solutions agricoles de pointe à ses clients.
« Nous sommes ravis d’être le distributeur exclusif de Mastek en France. Leur expérience et réputation de qualité s’alignent parfaitement avec nos valeurs, et ce partenariat nous permet d’offrir à nos clients des machines innovantes et respectueuses de l’environnement », déclare Niek Jansingh, Directeur Général de Stecomat.
Conçue en 2013, la première rampe à pendillards Mastek, fondée sur un système de rétrofit, était constituée d’un kit de rééquipement monté sur la porte arrière de la tonne à lisier. Celle-ci était adaptable à toutes les tonnes usagées et neuves, sans avoir à souder ou à fabriquer des fixations spécifiques sur la tonne. Depuis, des améliorations ont été apportées, grâce une phase de recherche et développement, ce qui a permis à la société irlandaise de confectionner plus de 4 500 unités.
Cette conception brevetée a été bénéfique pour de nombreux agriculteurs irlandais et britanniques, qui ont pu économiser des millions d’euros, n’ayant plus à investir dans de nouvelles tonnes à lisier afin de respecter la réglementation européenne sur les nitrates. En effet, ces derniers ont installé une rampe à pendillards ou à patins Mastek sur la porte arrière ou les chappes d’attelage de leurs tonnes existantes. Stecomat s’engage donc à introduire ce concept en France.
En 2018, après quatre années de développement, Mastek a dévoilé son propre broyeur répartiteur, pouvant être utilisé dans les conditions les plus extrêmes grâce à un système de vannes unidirectionnelles d’aération ; une innovation saluée par un succès massif dans toute l’Europe et la vente de plus de 4 000 exemplaires du SuperCut Macerator Gen 2. Ce broyeur permet de traiter les lisiers mal gérés via une valve qui aspire l’air lorsque les couteaux dentelés passent devant chaque sortie, ce qui permet au lisier de s’écouler sans résistance ni blocage d’air. Ce système permet une distribution précise à ±98%. Chaque grille latérale peut être fournie avec différentes tailles de trous afin d’augmenter ou de réduire le débit de la boue.
Stecomat présentera la gamme épandage Mastek, Kleutec et Slootsmid à l’occasion du salon Mécalive Normandie se tenant à Beuzevillette jeudi 16 mai.
Le groupe Stecomat, acteur leader du désherbage mécanique en France depuis 2003, rajoute une nouvelle corde à son arc en rachetant le fabricant français de bineuses BINOV bien connu pour son élément bineur à parallélogramme inversé unique sur le marché et breveté en France et en Europe depuis 2014.
Stecomat, société d’importation spécialiste du désherbage mécanique et du travail du sol de précision depuis plus de 15 ans, vient de signer un contrat de distribution exclusif avec le constructeur danois de robots FarmDroid. Ce contrat concerne la distribution en France de leur robot de désherbage et de semis de haute précision.
La Fédération des Coopératives Vinicoles de la Champagne (FCVC) dévoile aujourd’hui la création de la Foncière France Valley Champagne, une nouvelle solution à disposition des coopératives pour aider leurs associés coopérateurs, mais également l’ensemble des vignerons champenois, dans leur problématique foncière. L’accès au foncier, un enjeu majeur des vignerons champenois Le foncier est l’outil de […]