Paris, le 21 juillet 2023 – XtreeE, spécialiste français de l’impression 3D hors-site grande échelle, officialise la nomination de Dominique Corvez en tant que Président de la société et Directeur-Général (CEO). Entré en fonction le 18 juillet, il succède à Alban Mallet – cofondateur aux côtés de Romain Duballet, Directeur Produit (CPO), de l’entreprise – qui occupe désormais le poste de Directeur Technique (CTO). Ils forment à eux trois le Directoire de XtreeE.
« Nous sommes ravis d’accueillir Dominique à la tête de XtreeE. La constitution de ce nouveau triumvirat marque une étape significative pour la structuration et le développement de l’entreprise. Nous souhaitons plus que jamais capitaliser sur notre avance technologique pour continuer à croître et devenir la référence de la fabrication additive grande échelle, en France et à l’international », indique Alban Mallet.
Cette nomination intervient alors que la scale-up mène actuellement une nouvelle levée de fonds visant à soutenir son ambition : structurer un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D à l’échelle mondiale d’ici 2025. XtreeE poursuit ainsi son objectif d’apporter au secteur de l’AEC (architectes, designers et ingénieurs) de nouveaux systèmes constructifs plus performants, permettant notamment de répondre à une demande croissante en matière de solutions individualisées de meilleure qualité et durables, à coût et délais maîtrisés.
« Après deux premières levées de fonds, l’entrée au capital de Vinci Construction, Shibumi International et Holcim France, la levée de fonds en cours nous permettra l’accélération sans précédent du développement de notre réseau mondial d’unités d’impression 3D connectées, capables de produire efficacement et localement des éléments de construction structurels sur mesure, sur base de la technologie XtreeE », souligne Dominique Corvez.
En appui des systèmes d’impression 3D qu’elle commercialise, XtreeE met à disposition de ses clients – à travers sa plateforme « Printing-as-a-Service » – un catalogue de produits certifiés et de nombreux outils numériques d’assistance pour faciliter la conception architecturale et la réalisation de pièces en impression 3D.
Ingénieur-architecte de formation, Dominique Corvez est diplômé de l’École des Ponts ParisTech (2005), de l’Éav&t (2006) et titulaire d’un Master en Génie Civil de l’Université de Berkeley (2007). Après avoir débuté sa carrière chez C&E Ingénierie, il rejoint en 2009 le groupe Lafarge (devenu Holcim) au sein duquel il occupe la fonction de Directeur Technique Ductal® – pour le développement du béton fibré à ultra-hautes performances (BFUP) du même nom – avant d’en devenir, en 2013, le Directeur Amérique du Nord en charge de la stratégie et du développement sur le continent. Il intègre en 2019 le groupe Eiffage dans le cadre du lancement d’une nouvelle marque et d’une filiale d’Eiffage Génie Civil dédiée à la réparation d’ouvrages d’art et aux travaux spécialisés, ÆVIA, dont il a été le Directeur de filiale. Depuis un peu moins d’un an, il avait intégré la direction de la Joint-Venture EKFB menée par Eiffage sur le projet HS2 au Royaume-Uni jusqu’à sa récente arrivée chez XtreeE.
Titulaire d’un MBA obtenu en 2018 à la Chicago Booth School of Business, passionné par la mise en œuvre de l’innovation et fort de ses expériences dans le développement technique et la gestion de projet à l’international, Dominique Corvez entend poursuivre le travail mené depuis 7 ans par les cofondateurs de XtreeE, consolider son modèle économique et définitivement en faire l’un des acteurs majeurs de l’impression 3D à l’échelle mondiale.
Medallia, leader mondial de la gestion de l’expérience client et employé, annonce la nomination de Mark Bishof au poste de Chairman et CEO. Avec plus de 40 ans d’expérience à la tête d’éditeurs de logiciels cotés ou non cotés, Mark Bishof a acquis une solide expérience de l’industrie en tant qu’ancien Chief Business Officer de […]
Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 37 000 logements sur les territoires de Champagne-Ardenne et d’Île-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), annonce la délivrance par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) de l’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation) du mode constructif d’impression 3D béton utilisé pour la réalisation de ViliaSprint².
XtreeE, spécialiste français de l’impression 3D hors-site grande échelle, dévoile sa nouvelle tête d’impression à destination des acteurs de la construction. Résultat de 24 mois de recherche et développement, cette tête, baptisée xHead v4.0, se veut plus ergonomique et interopérable et bénéficie de nombreuses améliorations de performances.