Le fabricant français BINNOVE annonce le lancement de son interface d’autoguidage par caméra(s) colorimétrique(s) robuste et compacte. Disposant de série d’un attelage arrière de catégorie 2 ou 3, elle peut recevoir tout type de bineuse, qu’il s’agisse de sa propre bineuse BINNOVE à parallélogramme inversé unique sur le marché, ou d’autres bineuses. Elle offre un réel confort de travail pour le chauffeur en permettant d’augmenter le débit de chantier et la précision de travail pour se rapprocher au plus près des rangs. Elle s’adapte aux différentes cultures en rangs telles que les céréales, les betteraves, le tournesol ou encore du maïs ou tout autre cuture semée en ligne.
Avec un dégagement sous châssis de 75 cm et une amplitude de translation latérale de 50 cm, l’interface d’autoguidage caméra peut être équipée de roues de jauges pneumatiques ou de roues coutres métalliques de 540 mm de diamètre. Elle comprend une paire de béquilles de stationnement. La peinture poudre thermolaquée met en valeur la qualité de finition de cette interface polyvalente.
Programmation simplifiée
Son système d’analyse nouvelle génération d’une ou deux caméras avec auto-focus permet d’analyser plusieurs lignes de cultures semées à partir de 12,5cm d’inter rangs et jusqu’à 80 cm. Tous les réglages sont intuitifs et faciles à paramétrer sur l’écran tactile 10 pouces très lumineux.
Enfin, la prise en main à distance de l’écran et de nouvelles fonctions intelligentes facilitant le travail en dévers sont inclus de série.
« Notre nouvelle interface d’autoguidage caméra est l’une de nos nouvelles solutions innovantes conçues par BINNOVE pour répondre aux enjeux agro écologiques des prochaines années », indique Niek JANSINGH, Gérant.