MarqVision lance MARQ Folio, une solution pour simplifier l’enregistrement de marques à l’échelle mondiale

MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, présente MARQ Folio, son nouveau service d’enregistrement des marques dans le monde.

Dernier élément en date du programme de développement de son système d’exploitation complet de la propriété intellectuelle, ce service permet aux entreprises de protéger leurs marques à l’étranger en s’appuyant sur un logiciel intelligent qui gère le processus d’enregistrement de A à Z.

MarqVision s’appuie sur les connaissances approfondies d’un réseau mondial de cabinets juridiques spécialisé en droit des marques. Les entreprises déposantes peuvent bénéficier de conseils et de services de très haut niveau à un coût raisonnable. Cela permet d’obtenir un taux d’approbation nettement plus élevé qu’en utilisant les méthodes d’enregistrement traditionnelles et ce dans un délai sensiblement inférieur.

MarqVision a constaté une hausse de la demande des clients souhaitant protéger leurs droits de propriété intellectuelle (PI). Face à cette tendance, la société a décidé d’ajouter le service d’enregistrement de marques au niveau international à son offre de services de propriété intellectuelle. Toute entreprise cherchant à se développer à l’international doit en effet se doter d’une stratégie globale. L’absence de dépôt de marque peut se traduire par un phénomène d’usurpation, le « trademark squatting », susceptible d’entraîner la perte du nom de la marque, ainsi que de recettes potentielles dans certains pays.

« La plupart des pays appliquent le principe du « premier déposant ». En d’autres termes, si une entreprise tarde à effectuer une demande d’enregistrement à l’étranger, n’importe qui peut en toute légalité devenir propriétaire de ladite marque dans un autre pays », déclare Mark Lee, CEO et cofondateur de MarqVision. « Face à la prolifération des marketplaces, les marques souhaitent se doter d’une protection accrue et de moyens plus efficaces pour protéger leur propriété intellectuelle à travers le monde. Avec notre solution MARQ Folio et notre vision élargie d’un système d’exploitation de la propriété intellectuelle, nous mettons à la disposition de ces entreprises des solutions performantes qui répondent à leurs exigences. »

Outre un important manque à gagner, la perte d’une marque nuit de façon significative à l’image des entreprises. Jusqu’à présent, le dépôt de marques dans plusieurs pays représentait un processus aussi complexe que fastidieux. Avec sa solution MARQ Folio, MarqVision change la donne au bénéfice des entreprises : il suffit au déposant de répondre à une série de questions simples concernant les marques qu’il souhaite protéger, ainsi que les pays concernés. Ses réponses sont ensuite transmises aux cabinets d’avocats partenaires, lesquels évaluent, communiquent et coordonnent l’enregistrement de la marque avec le déposant. Les documents peuvent être téléversés et partagés à partir de MARQ Folio, le client ayant à tout moment la possibilité de visualiser l’état d’avancement du dossier sur son tableau de bord. Si le dépôt d’une marque est validé, le certificat d’enregistrement et les documents correspondants peuvent être enregistrés dans MARQ Folio, garantissant ainsi de façon formelle que l’entreprise est propriétaire de la marque.

MarqVision bénéficie d’une garantie de remboursement sur l’enregistrement des marques. C’est un avantage important, dans la mesure où le taux de rejet peut atteindre 75 % dans certains pays. En outre, la gestion des rejets coûte cher et génère une perte de temps conséquente pour les entreprises. Avec MARQ Folio, les déposants bénéficient d’une assistance illimitée, sans frais supplémentaires ou cachés.

Le service MARQ Folio s’appuie sur la plateforme MarqVision conçue pour éliminer avec efficacité les contrefaçons et le piratage numérique — images de produits, jetons non fongibles (NFT), etc. — en automatisant de bout en bout le processus traditionnel de lutte contre la contrefaçon et le piratage. Les modèles d’intelligence artificielle propriétaires de MarqVision détectent les contrefaçons avec une précision supérieure à 95 %. Ils empêchent la vente de contrefaçons sur plus de 1 500 e.marketplaces (enseignes de commerce électronique, réseaux sociaux et autres plateformes NFT). Avec ce service d’enregistrement, qui sera prochainement suivi par des fonctions complètes de gestion des marques, MarqVision franchit une nouvelle étape dans sa stratégie visant à couvrir tous les aspects de la création, de la gestion, de la protection et de la monétisation des droits de propriété intellectuelle à partir d’un système d’exploitation unique.

 

Articles similaires
Universal Robots dévoile « AI Accelerator » pour favoriser l’innovation cobotique alimentée par l’intelligence artificielle

Universal Robots (UR), fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, dévoile « AI Accelerator », un ensemble d’outils matériel et logiciel clé en main conçu pour faciliter le développement d’applications cobotiques alimentées par l’intelligence artificielle (IA).

Collaboration avec la division Manufacturing Intelligence d’Hexagon

BPR France est heureux de vous annoncer le début de sa collaboration avec la division Manufacturing Intelligence Hexagon, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des capteurs, logiciels et technologies autonomes. La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon exploite les données, afin d’améliorer l’efficacité, la productivité et la qualité au service des entreprises. Son offre très complète […]

Le Groupe ORECA choisit IFS Cloud et son partenaire intégrateur K4-U pour dynamiser ses opérations et sa croissance

Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.