Ce programme, d’une durée de deux ans, offre des opportunités et un soutien à toute personne souhaitant démarrer une carrière dans l’informatique, quel que soit son parcours.
Insight, intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation numérique, annonce le lancement de la Skills Academy, une initiative visant à combler le déficit mondial de compétences technologiques dans l’ensemble du secteur. Ce programme de deux ans donne aux personnes talentueuses ayant peu ou pas de connaissances en technologie la possibilité de poursuivre une nouvelle carrière dans ce secteur dynamique.
La Skills Academy d’Insight offre des opportunités agiles et évolutives. Le programme propose aux diplômés, aux personnes en reconversion et aux professionnels ayant peu d’expérience dans le domaine des technologies une alternative vers une nouvelle carrière. Insight cherche à contrer le défi croissant de la pénurie de compétences technologiques avec ce programme.
Selon Pôle Emploi, 65 % des entreprises peinent à trouver et enrôler des experts dans ce domaine. La Skills Academy vise à permettre à un professionnel de développer un large éventail de compétences nécessaires pour poursuivre une carrière dans la technologie chez Insight.
Dans le contexte actuel de pénurie de compétences technologiques et de recherche de talents qualifiés, le lancement de la Skills Academy a pour but combler ce manque.
« Nous estimons qu’il est de notre responsabilité non seulement de soutenir notre secteur, mais aussi donner accès – à ceux qui le souhaitent – à des postes de ventes ou de services dans l’informatique. Certains n’ont pas forcément l’expérience professionnelle ou les compétences techniques nécessaires pour entamer une carrière dans ce domaine » explique Richard Ramos, directeur général France d’Insight. « Dans ce cadre, nous recherchons des personnes disposant de bonnes aptitudes à la communication, d’un bon niveau d’anglais, d’une capacité d’apprentissage, d’un sens élevé des responsabilités et de valeurs personnelles en accord avec notre culture et nos valeurs. ».
Les candidats retenus bénéficieront d’une formation approfondie ainsi que d’une expérience sur le terrain. Les six premiers mois seront consacrés à l’apprentissage à temps plein afin d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour réussir. Au septième mois, ils pourront obtenir un poste chez Insight puis, au cours des six mois suivants, ils poursuivront un programme d’apprentissage sur 20 % de leur temps de travail. La deuxième année, ils agiront en tant qu’ambassadeurs jouant ainsi un rôle différent dans le cadre du programme de formation.
Les stagiaires seront exposés à diverses fonctions au sein de l’entreprise et ils participeront à des tâches pratiques faisant appel aux toutes dernières technologies, accompagnés par des membres expérimentés d’Insight, dans le but d’obtenir un poste à temps plein.
Les candidats seront encadrés par des mentors et des managers dédiés tout au long de leur parcours. Ils pourront également participer à de nombreuses initiatives de collaborateurs, qu’il s’agisse de groupes de ressources soutenant différentes causes au sein d’Insight, de programmes STEM, d’initiatives de diversité et d’inclusion ou d’activités de bien-être.
Un récent InfoBrief[1] d’IDC, commandé par Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), révèle des retards alarmants dans toute l’Europe pour se conformer aux réglementations strictes en matière de cybersécurité imposées par la directive NIS2. Les résultats montrent que de nombreuses entreprises sont confrontées à d’importants obstacles internes qui entravent considérablement leurs efforts de mise en conformité. Il est […]
Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation digitale, annonce la nomination de Naoual Chekrouni et de Laetitia Elie, en tant que Senior Sales Manager. Laetitia Elie occupera également la fonction de Head of Sales. Elles reportent respectivement à Pierre Vivier Merle, Directeur des Solutions France […]
Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.