ToughBuilt, fabricant d’outils et d’équipements à destination des professionnels du BTP et des bricoleurs aguerris, annonce sa première participation à Batimat du 3 au 6 octobre à Porte de Versailles. Sur son stand 4-G093, ToughBuilt présentera ses dernières innovations : le banc de travail QuickSet, le cutter rechargeable, le cutter / grattoir 2 en 1 ainsi que ses lasers connectés et niveaux.
« En tant qu’événement majeur consacré à l’innovation dans le secteur de la construction, Batimat constitue le parfait environnement pour présenter, pour la première fois en France, notre large gamme de produits de chantier révolutionnaires », souligne Matt Handley, responsable marketing chez ToughBuilt Europe.
Démonstrations et prises en main de l’ensemble des produits présentés seront proposées sur le stand tout au long des 4 jours du salon.
Des centaines de références pour améliorer les conditions de travail dans la construction
Pour sa première participation à un salon français, ToughBuilt a choisi de mettre à l’honneur l’étendue de sa gamme composée de près de 150 références, ainsi que ses produits phares et nouveautés, parmi lesquels :
– Le cutter rechargeable : il peut accueillir deux types de lame et comporte un magasin éjectable pour des changements rapides et faciles ;
– Le cutter / grattoir 2 en 1 : doté d’une technologie unique de changement de lame, il repositionne cette dernière de la verticale à l’horizontale d’une simple pression du pouce ;
– Le banc de travail Quickset : pliable et portable, il supporte plus de 450 kg et dispose d’une Smart Surface™ avec de multiples repères, marquages de mesures et emplacements pour serre-joints ;
– Les lasers de mesure : dotés d’une technologie brevetée, ils sont entièrement intégrés à l’application mobile ToughBuilt Connect qui permet de télécharger les informations sur un smartphone et de les partager de manière simple et rapide.
« Nous sommes très heureux du lancement de notre première gamme d’outils technologiques, pleinement intégrés à notre application mobile. C’est le résultat d’années de recherche et de développement et le premier d’une longue série de nouveaux outils ToughBuilt destinés à bouleverser le marché de l’habitat », souligne Matt Handley.
Au-delà de ces quatre innovations majeures, seront aussi présentés :
– Les tréteaux / tables de chantier : portables et pliables, ils sont construits en acier de haute qualité pour une plus grande durabilité. En combinant deux tréteaux, il est alors possible de créer une surface de table de chantier pouvant supporter une charge jusqu’à 1 180g, idéale pour le travail du bois ;
– La gamme ClipTech® : en pleine expansion, elle compte déjà 50 références et une ligne de produits qui regroupe des systèmes de pochettes, de ceintures à outils, de sacs et d’accessoires tous interchangeables et connectables avec le support universel ClipTech® ;
– Les genouillères GelFit™ et FoamFit™, conçues de manière ergonomique pour allier confort et haut niveau de protection tout au long de la journée.
« Avec sans nul doute la plus grande gamme de genouillères disponibles sur le marché, ToughBuilt souhaite sensibiliser les artisans sur l’importance de porter une protection des genoux au travail. C’est ainsi que nous avons récemment lancé notre campagne #KneelSmartKneelSafe, qui nous a valu deux prix de sécurité au Royaume-Uni », précise Matt Handley.
ToughBuilt à l’assaut du marché européen du BTP
ToughBuilt est une entreprise américaine qui fabrique des produits innovants et performants pour les secteurs de la construction et des industries connexes. Alors que l’année 2021 a marqué l’arrivée de l’entreprise sur le marché européen, Batimat en octobre prochain constitue sa toute première apparition sur un salon en France. L’occasion pour les professionnels et passionnés de découvrir la richesse des produits proposés : pochettes et ceintures, sacs à outils, tréteaux et tables de chantier, genouillères ou encore supports de scie à onglet.
ToughBuilt se concentre sur l’innovation et adopte une approche véritablement axée sur la conception. L’entreprise possède ainsi sa propre équipe de développement pour concevoir des produits qui aident leurs utilisateurs à travailler plus rapidement, plus efficacement et dans de meilleures conditions. Pour s’assurer que ses outils et équipements sont conçus et fabriqués selon des standards élevés, l’entreprise insiste sur l’utilisation des meilleures matières premières et composants. Elle effectue également de drastiques contrôles qualité à chaque étape du processus de production. Grâce à cette approche, de nombreux produits ToughBuilt bénéficient d’une garantie étendue.
« La mission de ToughBuilt est de fournir à ses utilisateurs des produits innovants visant à améliorer tant leurs performances que leurs conditions de travail, en réduisant la pénibilité et les risques de troubles musculosquelettiques (TMS). La qualité et la durabilité sont au premier plan de notre philosophie et, à ce titre, la majorité de notre gamme est assortie d’une garantie de 25 ans », conclut Matt Handley.
La solution fournit une mesure précise des caractéristiques clés à distance, en utilisant le balayage direct pour réduire les délais et répondre aux exigences de l’inspection dans l’aéronautique et d’autres secteurs de fabrication à grande échelle.
Universal Robots, fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, sera présent au salon All4Pack à Paris, du 4 au 7 novembre. Sur son stand E119 (Hall 5), l’entreprise exposera ses innovations en matière de cobotique, dont les cobots nouvelle génération UR20 et UR30 – particulièrement adaptés aux opérations de palettisation et de conditionnement […]
Onapsis, le leader du marché de la sécurité et de la mise en conformité des environnements SAP et Oracle, annonce sa seconde participation aux Assises de la cybersécurité (stand L33) qui se tiendront du 9 au 12 octobre 2024 à Monaco. À cette occasion, Onapsis y présentera sa plateforme. Celle-ci assure la protection des applications essentielles […]