Universal Robots, fabricant danois de robots collaboratifs, dévoile un nouveau cobot de 20 kg de charge utile au sein de sa gamme de produits. Appelé UR20, ce cobot présente un tout nouveau design basé sur l’expérience d’Universal Robots en matière d’ingénierie. Il se présente comme le dernier-né de la large gamme de cobots d’Universal Robots.
L’UR20 est la meilleure démonstration à ce jour de l’innovation inégalée d’Universal Robots dans le domaine de la cobotique. Avec sa conception d’articulations entièrement nouvelles, son utilisation permettra des temps de cycle encore plus rapides ainsi que la capacité de gérer des charges plus lourdes. Sa portée de 1750 mm a été conçue pour travailler sur toute la hauteur de l’europalette standard, ce qui transformera la façon dont les entreprises emballent et palettisent. Quant à son empreinte au sol, le faible encombrement du robot permettra aux entreprises d’en faire plus dans des espaces de production existants.
Outre la palettisation, l’UR20 est idéal pour des tâches de soudage, de manutention, de chargement/déchargement et de supervision des machines, ainsi que pour les solutions innovantes créées par son vaste écosystème de partenaires.
Le président de la société, Kim Povlsen, déclare : « Il ne s’agit pas seulement d’une version plus grande de nos cobots existants, mais d’un cobot redéfini. L’UR20 est le cobot le plus innovant que nous ayons produit et la dernière évolution de nos 17 années d’expérience technique dans le secteur de la robotique. Nos ingénieurs experts ont entièrement repensé le bras tout en conservant l’interface utilisateur intuitive qui a fait notre réputation depuis longtemps. Les avantages de l’UR20 sont considérables, qu’il s’agisse de la réduction des temps de cycle, de la capacité à manipuler des charges plus lourdes ou d’une plus grande portée pour un encombrement réduit. Nous avons également incorporé des améliorations logicielles avancées, offrant aux utilisateurs des capacités de contrôle de trajectoire sans précédent ».
Universal Robots a lancé le premier cobot commercialement viable en 2008 et a depuis construit un écosystème de plus de 1 100 intégrateurs, distributeurs et partenaires indépendants. Ces derniers créent des composants, des kits et des applications pour ses cobots. La société a vendu plus de 50 000 cobots et s’est appuyée sur les connaissances acquises grâce à sa base de clients établie pour concevoir ce dernier produit.
L’UR20 marque le début d’une nouvelle série de robots innovants de nouvelle génération, qui viendront compléter la gamme e-Series, qui connaît déjà un grand succès.
Kim Povlsen poursuit : « Notre engagement envers le succès de chaque client se reflète dans les efforts que nous déployons pour créer nos produits. Le développement de l’UR20 en est un parfait exemple. Nous nous consacrons à une ingénierie de qualité, à un design nordique époustouflant et à une expérience utilisateur exceptionnelle. L’UR20 n’est qu’un début. Notre prochaine génération de cobots démarre avec ce modèle. Sa forte charge utile sur le marché fera de l’automatisation de bout en bout une réalité pour nos clients, en leur permettant d’utiliser l’automatisation par cobot pour couvrir de nouvelles tâches. La prochaine étape de la redéfinition de l’automatisation consistera à apporter les mêmes caractéristiques innovantes à une nouvelle famille de cobots. Alors, suivez-nous, nous sommes impatients de vous montrer ce que l’avenir nous réserve ».
Notes :
– Lors de son lancement au salon Automatica de Munich, en Allemagne, la capacité de palettisation de l’UR20 sera démontrée en collaboration avec Robotiq, partenaire UR+.
– L’UR20 devrait être disponible en précommande à la fin du quatrième trimestre 2022 et sa livraison commencera au deuxième trimestre 2023.
– Des informations techniques complètes sont disponibles.
Universal Robots, fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, annonce l’arrivée d’Anouk Chapard en qualité de responsable du programme OEM. Répondant aux besoins du marché en matière de solutions d’automatisation standardisées, ce dernier entend profiter aussi bien aux fabricants d’équipements d’origine (OEM) qu’aux clients finaux.
Leonidas clôture l’année (1erjuillet 2023- 30 juin 2024) avec d’excellents résultats tant en termes de chiffre d’affaires que de profitabilité. En poursuivant de manière consistante son modèle unique basé entre autres sur une politique volontariste de prix attractifs, l’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires de près de 50% et a quasi triplé son Ebitda en […]
Universal Robots (UR), fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, dévoile « AI Accelerator », un ensemble d’outils matériel et logiciel clé en main conçu pour faciliter le développement d’applications cobotiques alimentées par l’intelligence artificielle (IA).