ROEQ lance un module supérieur et un chariot permettant de porter la charge utile du MiR250 de 250 à 500 kg.
ROEQ, leader dans le domaine des équipements robotiques mobiles (MRE), annonce le lancement du TMS-C500 Ext et du S-CART500 Ext. Combinant un module supérieur et un chariot, la nouvelle solution de ROEQ permet au MiR250 de transporter jusqu’à 500 kg, doublant ainsi la charge utile du robot mobile autonome (AMR) le plus vendu de Mobile Industrial Robots.
La conception du module supérieur du ROEQ TMS-C500 Ext permet également de transporter des matériaux de taille plus importante – d’une longueur maximale de 1,2 mètre – sans compromettre la sécurité grâce au bouton d’arrêt d’urgence facilement accessible. L’empattement plus long du S-ROEQ Cart500 Ext permet quant à lui d’accroître la stabilité.
Une solution inédite sur le marché des robots mobiles autonomes
« Avec une telle maniabilité, il n’existe pas d’autres solutions de chariot sur le marché permettant ce niveau d’augmentation de la charge utile », déclare Michael Ejstrup Hansen, directeur général de ROEQ. « Elle offre la combinaison parfaite pour les entreprises qui recherchent une solution AMR sûre et rentable », ajoute-t-il en soulignant qu’être en mesure de doter ce robot compact d’une charge utile plus importante s’avère idéal pour les entreprises qui cherchent à transporter de manière autonome des marchandises plus lourdes au sein de sites dont l’espace est limité.
A l’instar de toutes les solutions ROEQ S-Cart, aucune surface au sol fixe ou station d’accueil n’est requise. Le TMS-C500 Ext saisit et dépose le ROEQ S-Cart dans n’importe quel espace libre, ce qui augmente l’agilité et la flexibilité, rationalise le flux et rend le processus logistique des entreprises plus efficace.
Interface directe avec les robots mobiles de MiR
L’équipement robotique mobile (MRE) de ROEQ permet le déployer les robots mobiles MiR en complète conformité avec les normes de sécurité applicables dans l’industrie. « Nous mettons sur le marché des équipements robotiques standards, éprouvés et prêts à l’emploi », indique M. Hansen. « Nous avons mis toutes nos connaissances en matière de conception de systèmes de chariots pour les AMR dans cette nouvelle solution, et avons placé la barre très haut, en exploitant au maximum le potentiel du puissant robot MiR250 », ajoute-t-il.
Comme tous les modules supérieurs ROEQ, le TMS-C500 Ext est livré avec le logiciel ROEQ Assist qui affecte des missions prédéfinies au robot, directement configurables dans l’interface MiR, ce qui permet des déploiements d’applications rapides et cohérents sur site.
Cette dernière solution vient compléter la large gamme de MRE proposée par ROEQ, qui avait déjà lancé, fin 2021, un nouveau module supérieur – le ROEQ TMS-C1500 – ainsi qu’un chariot à étagères – le ROEQ S-Cart1500W – conçus pour augmenter la charge utile et les capacités de levage des robots Mobile Industrial Robots jusqu’à 1500 kg, une première dans le monde.
BPR France est heureux de vous annoncer le début de sa collaboration avec la division Manufacturing Intelligence Hexagon, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des capteurs, logiciels et technologies autonomes. La division Manufacturing Intelligence d’Hexagon exploite les données, afin d’améliorer l’efficacité, la productivité et la qualité au service des entreprises. Son offre très complète […]
Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]
Du 7 au 10 mars 2023, Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, sera présent au salon Global Industrie Lyon. Sur son stand Hall 1 / E9 de plus de 100 m², seront présentées ses dernières solutions et applications de cobotique permettant d’illustrer la polyvalence, […]