Précurseur dans le domaine des robots mobiles autonomes, Mobile Industrial Robots (MiR) mettra à l’honneur à la SITL (stand F15), le MiR1350 : le dernier-né de sa gamme de robots mobiles autonomes (AMR) collaboratifs. Également en démonstration pour la première fois le robot MiR250 Hook intégrant un top module idéal pour le remorquage de chariots.
Le marché des robots industriels est en plein essor dans le monde. Les ventes unitaires de robots mobiles autonomes (AMR) dans le secteur de la logistique, par exemple, augmenteront de 31 % par an entre 2020 et 2023. Dans le même temps, l’utilisation des AMR dans les environnements publics va également augmenter rapidement – l’IFR prévoit que les ventes unitaires augmenteront de 40 % par an dans le monde entier.
Dévoilé en août 2021, le MiR1350 peut soulever jusqu’à 1350 kg. Il est conçu pour effectuer en toute sécurité et efficacement le transport interne dans des environnements industriels complexes. Avec le MiR600, le MiR1350 est le premier robot mobile autonome du marché classés Indice de Protection IP52, ce qui signifie que l’intégralité de leurs composants sont protégés, pouvant ainsi tolérer la poussière et les gouttes d’eau.
Le MiR250 Hook est, quant à lui, une solution de robot mobile conviviale et efficace composée de l’AMR MiR250 et du module supérieur MiR Hook 250 pour le ramassage et le remorquage de chariots entièrement automatisés dans des environnements de production, de logistique et des établissements de santé.
La nouvelle solution brevetée de robot de remorquage de chariots est une version actualisée et améliorée du MiR Hook sorti en 2016. Cette technologie simple d’utilisation permet d’automatiser facilement le transport interne de chariots de transports chargés pesant jusqu’à 500 kg. Le robot peut collecter des chariots de différentes tailles et hauteurs, sans aucune limite de nombre de chariots remorqués.
Comme l’ensemble des modèles, les MiR250 et MiR1350 naviguent avec souplesse et en toute sécurité dans un environnement dynamique, parmi les opérateurs et autres équipements de transport. Des capteurs, des caméras 3D et une technologie de pointe de balayage laser assurent une vision à 360 degrés pour une navigation et des opérations précises et sûres. Les nouveaux AMR sont conçus pour être conformes aux dernières normes de sécurité de l’industrie, notamment la norme ISO 3691-4.
Mobile Industrial Robots (MiR), leader mondial du marché des robots mobiles autonomes (AMR), annonce la nomination de Bruno Guignon au poste de Directeur Commercial France. Basé à Paris, il est chargé de renforcer la place de leader de MiR dans un marché des AMR en très forte croissance et de développer les parts de marché […]
Sous le nom de Mobile Industrial Robots (MiR) et la conduite de Walter Vahey, les deux filiales de Teradyne forment à présent un seul fournisseur de robots mobiles autonomes (AMR), accélérant le développement de cette technologie et accentuant leur leadership sur le marché mondial
Le fabricant de solutions de stockage Modula et Mobile Industrial Robots (MiR), leader du marché des robots mobiles autonomes (AMR), ont conjointement mis au point un système automatisé capable de stocker, prélever et déplacer des articles dans des zones désignées au sein des entrepôts, centres de production ou de distribution, avec ou sans intervention humaine.