Forcepoint Dynamic Edge Protection apporte les premières véritables solutions SASE du marché à être centrées sur les données

Forcepoint Dynamic Edge Protection apporte premières véritables solutions SASE du marché à être centrées sur les données

Forcepoint, leader mondial de la cybersécurité, annonce le lancement de sa suite Dynamic Edge Protection de solutions SASE cloud natives, comprenant les nouvelles offres Cloud Security Gateway et Private Access. Avec ce lancement, Forcepoint propose la suite de capacités convergées la plus complète du marché afin de répondre aux problématiques les plus critiques des entreprises face au télétravail, que ce soit en matière de sécurité du réseau, de défense contre les menaces, d’accès sécurisé ou de protection des données.

Forcepoint a conscience que le remède aux problèmes de sécurité les plus pressants aujourd’hui passe par une étroite intégration de capacités dépassant les frontières des produits classiques, comme le permet une architecture SASE.

Dans une étude Gartner datée du 30 juin 2020 et intitulée « Hype Cycle for Network Security 2020 »1, les co-auteurs Neil MacDonald et Joe Skorupa écrivent : « Les véritables services SASE sont cloud natifs : évolutifs de manière dynamique, accessibles au niveau mondial, reposant typiquement sur des microservices et une architecture multitenant. Devant l’étendue des services nécessaires pour répondre au large éventail des applications, très rares vont être les acteurs du secteur à proposer une solution complète en 2020. »

Le rapport ajoute : « L’architecture SASE va permettre aux équipes informatiques, opérationnelles et de sécurité d’assurer, de manière homogène et intégrée, l’ensemble riche de services de sécurisation du réseau nécessaires face aux exigences de la transformation numérique des entreprises, de l’informatique en périphérie (Edge Computing) et de la mobilité du personnel. Cela ouvrira la voie à de nouveaux usages du numérique en entreprise (tels que l’écosystème numérique et l’accompagnement des collaborateurs mobiles) avec une facilité d’utilisation accrue, tout en réduisant les coûts et la complexité grâce à la consolidation des fournisseurs et à un allègement des circuits dédiés. »

Les premières véritables solutions SASE du marché centrées sur les données

La suite de solutions SASE Forcepoint Dynamic Edge Protection permet aux entreprises de s’appuyer sur le cloud pour transformer leurs architectures réseau et de sécurité, simplifier leur connectivité et unifier la mise en œuvre de leurs règles de sécurité dans l’ensemble de leurs environnements applicatifs et réseau distribués. Les nouveaux services cloud convergés de Forcepoint, Cloud Security Gateway et Private Access, apportent aux grandes entreprises à travers le monde davantage de visibilité, de maîtrise et de protection pour leurs utilisateurs et leurs données contre les menaces ou les fuites, quel que soit l’endroit où travaillent leurs collaborateurs.

Forcepoint Cloud Security Gateway réunit les technologies de la société, leader du marché en matière de passerelle web sécurisée (SWG), de CASB (Cloud Access Security Broker) et prévention des pertes ou fuites de données (DLP), en un seul et même service cloud dont la gestion est centralisée. Celui-ci offre une visibilité et une maîtrise totales pour les télétravailleurs, les différents sites de l’entreprise et les installations sur site. Avec Cloud Security Gateway, Forcepoint évacue toute conjecture dans la sécurisation des entreprises fortement distribuées qui migrent vers le cloud. Ce service 100 % cloud natif est disponible sous une unique référence produit, évitant ainsi la complexité liée à l’achat, à l’administration et au support de multiples produits ou offres de solutions.

Forcepoint Private Access est un nouveau service cloud qui offre un authentique accès distant de type « zero trust », ainsi qu’un firewall intégré sous forme de service (FWaaS), afin de protéger les applications internes sans les complications, les goulets d’étranglement ni les risques inhérents aux VPN. Les entreprises bénéficient ainsi d’un contrôle granulaire sans exposer leurs réseaux internes, tandis que les utilisateurs distants sont libres de travailler comme à l’accoutumée sans subir un ralentissement des performances du cloud. A la différence des produits d’accès privé commercialisés par d’autres fournisseurs, Forcepoint Private Access assure la protection des applications et réseaux internes contre un possible piratage à partir d’équipements ou de réseaux distants, tout en prévenant la fuite d’informations sensibles ou de propriété intellectuelle.

Conjointement, Cloud Security Gateway et Private Access apportent aux entreprises mondiales une solution de cybersécurité moderne et d’avenir, exploitant la puissance de la suite cloud native de capacités convergées la plus complète du marché :

  • Sécurité du réseau : SWG et FWaaS de nouvelle génération
  • Défense contre les menaces: systèmes de détection et de prévention d’intrusions (IDPS), systèmes de prévention d’intrusions (IPS), antivirus (AV), détection avancée des malwares (AMD), le tout disponible sous forme de service
  • Isolement du navigateur distant (RBI) grâce à la technologie Ericom
  • Accès sécurisé: CASB et ZTNA (Zero Trust Network Access)
  • Protection des données : prévention des pertes ou fuites de données (DLP) dans le cloud et sur les terminaux

« Aujourd’hui, l’environnement de travail des entreprises a irréversiblement changé ; la COVID-19 a introduit des risques de sécurité liés à la difficulté de gérer le télétravail. Une architecture SASE privilégiant le cloud, orientée utilisateur final et s’appuyant sur une plateforme de sécurité convergée, avec des règles unifiées pour tous les utilisateurs, offre une solution convaincante pour l’avenir. Avec Cloud Security Gateway et Private Access, Forcepoint lance aujourd’hui les premières véritables solutions SASE cloud natives du marché, que les entreprises peuvent adopter facilement par une simple extension au cloud de leur politique existante sur site afin de protéger leurs télétravailleurs », commente Nico Popp, Chief Product Officer de Forcepoint. « L’offre SASE de Forcepoint, centrée sur les données, apporte la réponse pour sécuriser les très nombreux salariés désormais en télétravail. Actuellement, pour les équipes de sécurité, il s’agit tout autant de protéger l’utilisateur contre les menaces que de permettre aux télétravailleurs de se connecter en toute sécurité aux applications de l’entreprise dans le cloud et sur site, tout en veillant au contrôle et à la protection des données auxquelles ceux-ci ont accès et qu’ils transfèrent vers leur domicile non sécurisé. »

Pour en savoir plus sur la suite de solutions SASE centrées sur les données Dynamic Edge Protection et sur les options disponibles, rendez-vous sur https://www.forcepoint.com/product/dynamic-edge-protection.

Articles similaires
Francisco Partners finalise l’acquisition de Forcepoint

Forcepoint nomme Manny Rivelo CEO et annonce la nomination de trois nouveaux cadres pour renforcer son équipe dirigeante alors que la société devient une entité indépendante.

Forcepoint lance Dynamic User Protection

La première solution Cloud native du marché, en mode Saas, pour le suivi de l’activité des utilisateurs et des menaces internes.

Enquête de WSJ Intelligence et Forcepoint : Les dirigeants d’entreprises redoutent d’être victimes de la prochaine grande faille de sécurité

Forcepoint, leader mondial de la cybersécurité, dévoile en partenariat avec WSJ Intelligence la nouvelle étude The C-Suite Report: The Current and Future State of Cybersecurity. Elle met en lumière les priorités des dirigeants d’entreprises à travers le monde en matière de cybersécurité, ainsi que des disparités croissantes entre la vision respective des DG et des […]