Afin d’accompagner la continuité du dialogue social malgré les contraintes posées par la crise, Docaposte propose un outil de vote électronique dédié aux instances représentatives du personnel du secteur privé et des organismes publics, développé par sa marque Voxaly.
Conforme aux mesures d’urgence prises par le gouvernement dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, cette solution simple et facile à mettre en œuvre délivre immédiatement les résultats des votes pour tous les participants.
Cet outil de vote électronique développé en mode SaaS par Voxaly, marque de Docaposte, permet à chaque élu et/ou participant, d’exprimer officiellement son vote, de façon totalement anonyme et sécurisé, quelle que soit sa situation géographique et quel que soit le terminal digital utilisé (ordinateur, tablette ou smartphone).
Sa mise en œuvre extrêmement rapide, réalisable en quelques heures, et sa simplicité d’utilisation en font un outil de vote en séance totalement adapté à la situation actuelle de crise mais également à la gestion des élections de demain.
Il permet :
- au président et/ou au secrétaire de séance : de créer les réunions et délibérations, envoyer les invitations à voter, ouvrir, suivre et clôturer les votes en temps réel, dépouiller et partager les résultats.
- aux participants/élus (CSE, CAP/CT…) : de s’authentifier de façon sécurisée, consulter et voter les délibérations via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
- à tous les participants : d’accéder instantanément aux résultats pour chaque délibération.
« Notre outil de vote en réunion IRP permet d’organiser facilement les réunions avec les élus, tout en garantissant le secret absolu des votes. Un simple smartphone suffit et les résultats sont disponibles instantanément pour chacun des participants » précise Emmanuel Grua, Directeur général de Voxaly.
Durant cette période exceptionnelle, les entreprises et les organismes de la fonction publique ont un besoin accru de consulter leurs représentants du personnel et/ou leurs élus. C’est pourquoi le recours au vote électronique pour les instances représentatives du personnel a été légalisé par deux textes récemment mis en place par le gouvernement. Pour le secteur privé, il s’agit de l’ordonnance n° 2020-389 du 1er avril 2020 portant mesures d’urgence relatives aux instances représentatives du personnel. Pour le secteur public, il s’agit de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur
https://www.voxaly.com/besoins/outil-de-vote-electronique-reunions-cse-cap-ct/
https://www.voxaly.com/landing/vote-a-distance-pour-collectivites/
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Docaposte, filiale du groupe La Poste et leader de la confiance numérique en France, annonce le lancement de l’Espace Numérique pour l’Éducation et la Jeunesse (ENEJ), un espace numérique de travail (ENT) nouvelle génération. Fort de sa complémentarité* avec l’application PRONOTE, proposée par sa filiale […]
Docaposte est fier d’annoncer que sa filiale SERES, spécialiste de la facture électronique, a obtenu son numéro d’immatriculation provisoire en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) délivrée par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).
Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, crée Docaposte Institute, son organisme de formation certifié Qualiopi avec l’ambition de devenir l’un des 10 premiers organismes de formation spécialisés dans le numérique d’ici 2030. Avec sa pédagogie innovante inspirée des EdTechs et son catalogue de formations spécialisées, Docaposte Institute se présente en accélérateur de compétences numériques […]