Forcepoint, leader de la sécurité d’entreprise de nouvelle génération, annonce son nouveau programme de licences Forcepoint Advantage, offrant aux entreprises les services de sécurité les plus économiques et flexibles du marché.
- Forcepoint Advantage évite d’acquérir des licences pour des produits monofonctions hétérogènes, grâce à un tarif unique transparent par utilisateur. Ce programme offre une consommation et une croissance illimitées, couvrant l’ensemble des solutions de protection de Forcepoint pour les utilisateurs, les données et à la périphérie du réseau
- Forcepoint Advantage permet aux entreprises de gérer leur transformation numérique à leur propre rythme grâce à un modèle de déploiement flexible, cloud natif et adapté à un environnement hybride, qui réduit le coût total de possession (TCO) d’au moins 30 % par rapport aux logiciels de sécurité classiques
Forcepoint, leader de la sécurité d’entreprise de nouvelle génération, annonce son nouveau programme de licences Forcepoint Advantage, offrant aux entreprises les services de sécurité les plus économiques et flexibles du marché. Dans le cadre d’un abonnement « tout compris », ces services sont spécialement conçus pour permettre aux entreprises de se développer de manière dynamique et de financer leur transformation numérique.
Les modèles classiques de tarification de la cybersécurité sont opaques et complexes, contraignant les entreprises à acquérir séparément la licence de chaque produit monofonction. Cela aboutit à un empilement coûteux de logiciels de sécurité présentant des problèmes inhérents d’interopérabilité et de facilité d’administration qui freinent la capacité d’aller au-devant des menaces actuelles. Le concept de sécurité jusqu’ici axé sur les produits oblige en moyenne une entreprise à déployer au minimum 50 produits distincts pour créer une architecture de sécurité faiblement intégrée, contribuant ainsi au nombre quasi record de piratage d’infrastructures et de données.
Forcepoint Advantage modernise l’approche de la tarification dans le secteur de la cybersécurité avec un programme d’abonnement unique pour chaque utilisateur, couvrant l’analyse comportementale au niveau des postes de travail, du réseau, du cloud et de l’entité. Ce modèle évite d’avoir à acquérir et gérer les licences de produits monofonctions séparés – firewall, passerelle web, CASB, DLP – en ouvrant un accès illimité à l’offre Forcepoint intégrée de solutions de protection des utilisateurs, des données et de la périphérie du réseau, et ce pour un coût total de possession (TCO) réduit d’au moins 30 %.
« Imaginez-vous achetant une voiture pièce par pièce, avec des contrats de licence séparés pour chacune. Depuis de trop nombreuses années, notre secteur privilégie des marchés de produits monofonctions de plus en plus fragmentés, conduisant les entreprises à payer des sommes excessives pour des outils de sécurité souvent redondants, sans pour autant répondre correctement à leurs besoins métiers », commente Matthew Moynahan, CEO de Forcepoint. « Forcepoint a conscience que la résolution des problèmes de sécurité les plus pressants aujourd’hui nécessite une étroite intégration de capacités qui dépassent les frontières des produits monofonctions traditionnels. Nous nous engageons à être un véritable partenaire dans le domaine de la sécurité en favorisant la convergence entre les solutions de sécurité et en restituant de la valeur à nos clients sous la forme de coûts de licences considérablement réduits ainsi que d’un allègement de la charge opérationnelle qui pèse sur leurs équipes de sécurité déjà en manque de ressources. Chaque utilisateur sur le réseau de l’entreprise doit aujourd’hui être protégé et nous nous attachons à rendre cette protection économique pour nos clients à travers des programmes tels que Forcepoint Advantage. »
Forcepoint Advantage élimine les coûts cachés dans les modèles classiques de licences de produits monofonctions. Les entreprises abonnées bénéficient d’emblée d’un accès à la totalité des fonctionnalités des solutions de sécurité de Forcepoint, de nouvelles capacités cloud venant continuellement s’ajouter sans surcoût tout au long de la durée de l’abonnement. En outre, grâce à son support transparent et prévisible, Forcepoint Advantage leur apporte le modèle de déploiement le plus flexible du marché. L’offre répond ainsi à une augmentation illimitée du nombre d’utilisateurs, qu’elle résulte d’une croissance organique de l’entreprise ou d’une fusion-acquisition, pendant la durée du partenariat.
« Les entreprises éprouvent sans cesse des difficultés à anticiper les menaces actuelles. La voie d’avenir pour elles consiste à repenser la cybersécurité de façon à devancer les attaques afin de neutraliser leur principal vecteur : l’infection du poste d’un employé », observe Doug Cahill, analyste senior en cybersécurité chez Enterprise Strategy Group. « La cybersécurité comportementale est parfaitement adaptée à l’ère de la mobilité et du cloud, car elle permet aux entreprises de détecter les attaques et d’y répondre plus rapidement. Grâce à la simplification des licences d’entreprise et des modèles de consommation de la cybersécurité, celles-ci peuvent continuer de suivre le rythme de la transformation numérique avec un programme de sécurité optimisé pour leurs besoins métiers spécifiques. »
Le programme de licences d’entreprise Forcepoint Advantage est disponible pour l’ensemble de l’offre de solutions de la société ou les éditions destinées à la protection des utilisateurs, des données et de la périphérie du réseau. Pour en savoir plus sur Forcepoint Advantage, rendez-vous sur https://www.forcepoint.com/deployment/deployment-options.
Ressources complémentaires
En apprendre davantage à RSA 2020
- Intervention de Forcepoint :
- « Modern Strategies for Protecting Users and Data in a Borderless World» avec la participation de Homayun Yaqub, stratège senior en sécurité chez Forcepoint
- Stand Forcepoint à RSA, N 5965
- Démonstrations pratiques, par les experts en sécurité de Forcepoint, des solutions de la société pour la protection des utilisateurs, des données et de la périphérie du réseau et multidomaines ; présentations autour de la protection adaptive au risque, de la protection du périmètre humain et de la redéfinition de la protection des utilisateurs.
- En savoir plus sur Forcepoint à RSA 2020.
Un récent InfoBrief[1] d’IDC, commandé par Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), révèle des retards alarmants dans toute l’Europe pour se conformer aux réglementations strictes en matière de cybersécurité imposées par la directive NIS2. Les résultats montrent que de nombreuses entreprises sont confrontées à d’importants obstacles internes qui entravent considérablement leurs efforts de mise en conformité. Il est […]
IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise et d’IA industrielle, dévoile les nouvelles fonctionnalités IFS.ai intégrées dans la version IFS Cloud 24R2. Celles-ci se concentrent sur une valeur accrue pour les industries à forte intensité d’actifs et de services en élevant l’expérience utilisateur pour favoriser l’adoption de l’IA industrielle à grande échelle.
Onapsis, le leader du marché de la sécurité et de la mise en conformité des applications SAP, annonce de nouvelles fonctionnalités pour ses solutions phares, Onapsis Defend et Onapsis Assess, conçues pour sécuriser la plateforme SAP Business Technology Platform (SAP BTP). Alors que de plus en plus de clients adoptent le cloud SAP S/4HANA et […]