Forcepoint replace l’humain au cœur de la cybersécurité au FIC 2020

Forcepoint, éditeur de cybersécurité global centré sur l’humain sera présent au FIC 2020 qui se tiendra du 28 au 30 janvier 2020 au Grand Palais de Lille sur le stand B5.

Le FIC 2020 sera placé sous le signe de l’humain, élément central de la vision de Forcepoint.

Pour ce dernier, la compréhension de l’être humain et la manière dont il interagit avec les données personnelles et les données de l’entreprise est un des paramètres clés pour une cyberstratégie adaptée à la réalité du terrain.

La sécurité pour le cloud, depuis le cloud est un enjeu majeur pour Forcepoint, d’où sa participation à une table ronde intitulée « Cloud : comment gérer l’hybridation et le multicloud ? » le mercredi 29 janvier de 13h45 à 15h15 en A18.

Lors de cette table ronde, Florent Fortuné, VP Sales Engineering EMEA de Forcepoint sera accompagné d’Arnaud Pilon, Directeur général délégué aux activités de cybersécurité chez IMS Networks et Frédérick Meyer, Chief Information Security Officer chez Auchan Retail afin de discuter de la multiplicité des clouds qui complexifie l’application de la politique de sécurité de l’entreprise.

A cette occasion, ils tacheront de répondre aux questions suivantes :

Comment assurer sa continuité et son uniformité dans un tel contexte ? Quel rôle pour les CASB (Cloud Access Security Broker) dont le marché a littéralement explosé ces dernières années ? Constituent-ils la solution miracle pour assurer la sécurité de bout en bout et lutter contre le shadow IT ?

En 2019, Forcepoint a reçu la qualification délivrée par l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour le produit Next Generation Firewall attestant que ce dernier répond aux exigences réglementaires fixées par l’Etat français. Forcepoint possède ainsi une forte clientèle NGFW et SD-WAN où le secteur public et le retail sont bien représentés.

Articles similaires
Baromètre de la cybersécurité 2024 : Face à la forte hausse des cyberattaques, la prise de conscience progresse

Docaposte, leader de la confiance numérique en France, et Cyblex Consulting, cabinet de conseil et d’audit en cybersécurité, présentent la deuxième édition du baromètre de la cybersécurité[1] qui a vocation à évaluer année après année la maturité des entreprises et organisations publiques, leur compréhension des risques cyber et l’évaluation des actions mises en place. Parmi […]

#PrenezLaConfiance : six acteurs français engagés lancent une campagne commune pour sensibiliser les citoyens aux bons réflexes et améliorer leur confiance dans leurs usages du numérique

Réunis dans le consortium Confiance numérique du quotidien, la Caisse des Dépôts, la Croix-Rouge française, Cybermalveillance.gouv.fr, Docaposte, Inria et Orange ont lancé, lundi 20 janvier, une campagne nationale de sensibilisation aux bons réflexes auprès du grand public. Elle vise à renforcer la confiance des citoyens dans l’utilisation quotidienne des outils numériques.

L’Europe est-elle confrontée à un cauchemar en matière de conformité à la norme NIS2 ?

Un récent InfoBrief[1] d’IDC, commandé par Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), révèle des retards alarmants dans toute l’Europe pour se conformer aux réglementations strictes en matière de cybersécurité imposées par la directive NIS2. Les résultats montrent que de nombreuses entreprises sont confrontées à d’importants obstacles internes qui entravent considérablement leurs efforts de mise en conformité. Il est […]