Ma Nouvelle Ville, acteur majeur de la mobilité professionnelle et géographique, annonce sa participation au Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle (stand B37 – Pôle « Je bouge en France ») qui se tiendra les 16 & 17 janvier 2020 à la Grande Halle de la Villette à Paris.
Luc Moréna et Fabienne Guigue, respectivement Directeur Général et Directrice Commerciale de Ma Nouvelle Ville, y animeront notamment une conférence jeudi 16 janvier à 14h30 (salle 2) intitulée « Vos salariés sont mobiles mais pas à n’importe quel prix ! Les clés d’une mobilité réussie ».
Travail saisonnier ou temporaire, mutation géographique ou nouveau travail dans une nouvelle région, jeunes en alternance et contrat d’apprentissage, expatriation mais aussi impatriation… autant de cas de figure de mobilité professionnelle et géographique qui soulèvent la même question : comment se loger et réussir son intégration dans sa nouvelle vie ?
Pour les salariés, la mobilité constitue bien souvent une opportunité, que ce soit d’évoluer dans sa carrière ou d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Mais elle n’est pas si aisée : elle représente une nouvelle étape dans une vie, pour les salariés, comme pour leur famille – conjoint et enfants.
Incontournable pour l’entreprise, elle représente aujourd’hui un atout de gestion RH et de management au service de sa démarche de marque employeur. En vue d’attirer ces salariés et les aider à franchir le pas, elles peuvent notamment mettre en place des outils permettant de faciliter leur mobilité : les aider dans leur recherche de logement à proximité de leur nouveau lieu de travail constitue une première étape primordiale, mais n’est pas toujours suffisante.
Dans ce contexte, Ma Nouvelle Ville propose un ensemble de services à double niveau : pour le salarié d’entreprise, une solution complète et sur-mesure d’accompagnement, allant de la recherche du logement jusqu’aux démarches administratives connexes, mais aussi dans l’appréhension de son nouvel environnement culturel et dans sa vie quotidienne (transports, vie de quartier, scolarisation des enfants, emploi pour le conjoint…) ; pour l’entreprise, elle permet de faciliter les recrutements et la mobilité de ses salariés, d’accompagner leur développement et de contribuer à leur bien-être et qualité de vie.
Partenaire du FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire), Ma Nouvelle Ville accompagne également une part croissante d’intérimaires en leur proposant d’être mieux armés pour mener leurs recherches de logement à bien.
En 2019, Ma Nouvelle Ville a accompagné près de 25 000 ménages en mobilité dans leurs démarches de recherche de logement grâce à l’expertise de ses conseillers tous ancrés dans les territoires. Ces ménages étaient pour la majorité (90 %) en recherche d’un logement pérenne et pour 10 % d’entre eux à la recherche d’une solution de logement temporaire. 2/3 d’entre eux bénéficiaient d’un contrat de travail de type CDI et 1/3 d’un contrat « de transition » (CDD, intérim, alternance, etc.).
L’Unafo, Union professionnelle du logement accompagné, annonce la tenue de la 4e édition de la « Semaine du Logement accompagné » du 2 au 6 décembre 2024. Point d’orgue de cet événement majeur, les « Rencontres du Logement accompagné » se tiendront du 2 au 4 décembre à Metz. Placées cette année sous le signe de l’engagement, ces Rencontres réuniront […]
Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 37 000 logements sur les territoires de Champagne-Ardenne et d’Île-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), annonce la délivrance par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) de l’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation) du mode constructif d’impression 3D béton utilisé pour la réalisation de ViliaSprint².
À l’occasion des rencontres nationales de l’Unafo, union professionnelle du logement accompagné, plusieurs acteurs des Hauts-de-France ont signé, le mardi 5 décembre, une charte d’ambitions pour développer les résidences sociales dans la région.