Universal Robots accueille CIR dans son réseau de distributeurs pour couvrir la zone Sud-Ouest

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial annonce son partenariat avec la Compagnie Industrielle du Roulement (CIR). Elle assurera la distribution et le conseil quant au déploiement de solutions d’automatisation de robotique collaborative avec des cobots Universal Robots dans la zone Sud-Ouest (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées).

« Le sud-ouest de la France fut le moins touché par la crise de l’industrie française depuis l’an 2000. Les secteurs industriels y sont nombreux, l’emploi y est en hausse et les entreprises locales font preuve d’un grand dynamisme. Il y a une vraie demande pour de nouveaux moyens d’automatisation plus performants », explique Jocelyn Peynet, Country Manager / Directeur France chez Universal Robots.

Adrien Poinssot, Directeur Commercial Universal Robots France, rajoute pour sa part : « Notre partenariat avec la CIR est une excellente nouvelle pour nous car elle représente un allié de poids dans cette région. Elle nous apportera une aide précieuse dans l’accompagnement des entreprises de la région dans l’automatisation de leurs processus ».

« Ce partenariat avec Universal Robots, qui partage notre amour de la fiabilité et de l’innovation nous permet de développer notre activité automatisme et cobotique. Depuis 1933, nous fournissons des milliers de clients de tous les horizons avec des produits et composants de qualité pour les aider dans leur activité. La cobotique est une évolution logique de notre activité et nous sommes extrêmement optimistes quant aux retombées prochaines de notre partenariat », indique Jean-Jayme Ramon, Directeur Général CIR.

Les premiers fruits de ce partenariat ont pu être découverts au salon SIANE 2019, qui s’est tenu au Parc des Expositions de Toulouse, du 22 au 24 octobre 2019. Lors de ce salon destiné aux industriels du Grand Sud, CIR a mis à l’honneur sa gamme de produits de la catégorie Automatismes, qui comprend notamment les robots collaboratifs de la gamme e-Series d’Universal Robots. Ces derniers, de plus en plus utilisés par les entreprises pour une grande variété d’activités, se distinguent par leur flexibilité, leur faible empreinte au sol et leur facilité de programmation.

Présent en France depuis 2011 via un réseau de distributeurs, Universal Robots a récemment fêté le troisième anniversaire d’Universal Robots+, le premier et le plus important écosystème mondial d’applications et de solutions Plug&Play variées pour les robots collaboratifs, qui compte plus de 400 sociétés participantes et plus de 200 solutions collaboratives 100% compatibles avec les cobots Universal Robots.

Ces solutions complètent notamment la gamme de cobots e-Series, qui comprend des capteurs d’efforts, 17 fonctions de sécurité configurables, parmi lesquelles la possibilité de personnaliser le temps et la distance d’arrêt, ainsi qu’une programmation intuitive.

Articles similaires
Universal Robots nomme Anouk Chapard en tant que responsable du programme OEM en France

Universal Robots, fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, annonce l’arrivée d’Anouk Chapard en qualité de responsable du programme OEM. Répondant aux besoins du marché en matière de solutions d’automatisation standardisées, ce dernier entend profiter aussi bien aux fabricants d’équipements d’origine (OEM) qu’aux clients finaux.

Universal Robots dévoile « AI Accelerator » pour favoriser l’innovation cobotique alimentée par l’intelligence artificielle

Universal Robots (UR), fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, dévoile « AI Accelerator », un ensemble d’outils matériel et logiciel clé en main conçu pour faciliter le développement d’applications cobotiques alimentées par l’intelligence artificielle (IA).

Hansgrohe améliore l’ergonomie de ses lignes de production avec des cobots Universal Robots

Hansgrohe, acteur mondial du secteur de la robinetterie et du sanitaire, a automatisé deux de ses opérations d’approvisionnement de machines à l’aide de robots collaboratifs (cobots) Universal Robots. Successivement mises en œuvre – la seconde ayant été développée à la suite du succès de la première – par l’intégrateur certifié (CSI) RobotIndus, les solutions cobotiques […]