Universal Robots agrandit son réseau de distributeurs avec deux nouveaux partenaires : electis et Faure Technologies

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, annonce l’intégration de deux nouveaux partenaires à son réseau de distributeurs agréés Universal Robots : electis et Faure Technologies.

Une présence renforcée dans le Grand-Est et Sud-Est

electis, qui avait compté Universal Robots parmi les participants de son electis day en septembre 2018, est une entreprise présente dans la région Grand-Est qui représentera Universal Robots principalement en Alsace et en Lorraine. Ce distributeur de matériels électriques emploie une centaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 41 millions d’euros. Depuis trente ans, electis distribue du matériel aux secteurs du Bâtiment et de l’Industrie comme, des automates et périphériques électriques, des variateurs de vitesse, des logiciels de programmation, etc. La robotique collaborative est aujourd’hui un formidable relais de croissance pour cette entreprise en quête permanente des technologies les plus innovantes.

Faure Technologies, quant à elle, n’a de cesse depuis sa création en 1978, d’étendre son champ d’actions. D’abord axé sur l’activité pneumatique et ensuite hydraulique, l’entreprise s’ouvre par la suite à l’instrumentalisation et l’automatisme, avant de s’intéresser à l’aluminium et la transitique. Aujourd’hui, son activité tourne autour de quatre technologies : la pneumatique et compresseur, l’hydraulique mobile et industrielle, l’automatisme et l’instrumentalisation et enfin les techniques de montage. Installé à Valence et doté de 5 antennes, Faure Technologies couvre une partie du secteur Sud-Est et distribue tout type de matériaux aux entreprises de la région.

Ces deux entreprises seront des partenaires de plus pour Universal Robots dans l’Est et le Sud-Est de la France. Leur entrée dans le réseau de distributeurs fait suite à celle du breton Sterkelec, en février 2019. Acteur incontournable de l’automatisme industriel sur le secteur Bretagne/Pays de la Loire, Sterkelec est un distributeur indépendant d’équipements d’automatisme et d’électronique. L’entreprise, dont le siège de Nantes fut créé il y a 30 ans, possède également des agences à Rennes, Tours et Bordeaux. Son domaine concerne notamment les systèmes de vision industrielle, les automates et réseaux industriels, la gestion d’axes, les systèmes de capteurs optiques et lasers et enfin les pupitres opérateurs et panels PC.

Aux côtés des trois premiers distributeurs – HMi-MBS, Sysaxes et Fit Robotique – pionniers de la cobotique en France, ils conseilleront les entreprises locales dans le déploiement de solutions d’automatisation de robotique collaboratives, en s’appuyant sur leur grande expérience et savoir-faire dans le domaine.

« Nous nous réjouissons vivement de ces deux nouvelles collaborations » a déclaré Adrien Poinssot, Directeur commercial Universal Robots France. « La robotique collaborative aujourd’hui est un outil productif agile qui permet à bon nombre d’entreprises de gagner en efficacité et en compétitivité tout en s’adaptant à leurs propres besoins. Elle doit être à la portée de tous. La demande est forte dans les régions où electis et Faure Technologies opèrent. Leurs équipes déjà très aguerries vont nous aider à mieux répondre aux demandes des PME régionales, notamment grâce à leur réseau respectif d’agences locales ».

Articles similaires
Lefebvre Dalloz et Docaposte lancent une offre de formations en intelligence artificielle dédiée au secteur public

Lefebvre Dalloz, leader de la connaissance juridique et fiscale, et Docaposte, leader de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, lancent un catalogue de formations dédiées à l’intelligence artificielle à destination des acteurs publics. Avec ce partenariat, Lefebvre Dalloz – par l’intermédiaire de son pôle de formation, Lefebvre Dalloz Compétences – […]

Zen Modular lève 1 million d’euros et s’associe à quatre leaders de la construction modulaire pour révolutionner le secteur du bâtiment

Zen Modular, startup française de la construction modulaire, boucle une levée de fonds d’1 million d’euros avec le soutien de ses investisseurs historiques, Unicraft et Kanopee, et l’arrivée de nouveaux partenaires stratégiques. En parallèle, Zen Modular signe un partenariat d’envergure avec quatre leaders de la construction modulaire – AlphaM.3D, Habitat 3D, Module M, et Ossabois […]

Universal Robots nomme Anouk Chapard en tant que responsable du programme OEM en France

Universal Robots, fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, annonce l’arrivée d’Anouk Chapard en qualité de responsable du programme OEM. Répondant aux besoins du marché en matière de solutions d’automatisation standardisées, ce dernier entend profiter aussi bien aux fabricants d’équipements d’origine (OEM) qu’aux clients finaux.