Forcepoint recevra son Visa de sécurité de l’ANSSI 
à l’occasion du Cyber Festival 2019

Forcepoint, éditeur de cybersécurité global, annonce que l’ANSSI lui remettra officiellement son Visa de sécurité à l’occasion du Cyber Festival organisé pour ses 10 ans, le 4 juin 2019 à Paris. La solution Forcepoint Next Generation Firewall a en effet obtenu la certification de premier niveau (CSPN) ainsi que la qualification fin 2018.

Forcepoint NGFW protège les réseaux d’entreprise grâce à des contrôles de sécurité puissants, incluant l’analyse de paquets, de protocoles et de fichiers. La solution propose la prévention des contournements (AET) la plus performante du marché et des fonctionnalités complètes de pare-feu nouvelle génération. Son management centralisé répond à des problématiques de déploiement multi-lien sécurisé (SD-WAN) et sa série de fonctions de protection comprend un filtrage granulaire de paquets, un contrôle applicatif granulaire, un IPS, une solution de sandboxing et un VPN intégré.

« Nous sommes très heureux de participer au deuxième Cyber Festival et fiers de recevoir notre Visa de sécurité de l’ANSSI. Cette évaluation est le résultat de nos efforts constants pour offrir à nos clients et partenaires les meilleures garanties de sécurité mais aussi de notre volonté de travailler en étroite collaboration avec les organismes à compétence nationale », déclare David Brillant, Director Sales Engineering South EMEA de Forcepoint. « Un Visa de sécurité représente un atout de compétitivité pour Forcepoint et un gage de robustesse pour ses clients et utilisateurs. »

Face aux risques numériques, les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles, dont le niveau de robustesse est conforme aux règlementations nationales ou européennes, à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuses et éprouvées. Ils s’inscrivent dans une démarche de sécurisation des systèmes d’information pour les citoyens, les acteurs privés et les organismes publics.

Articles similaires
L’Europe est-elle confrontée à un cauchemar en matière de conformité à la norme NIS2 ?

Un récent InfoBrief[1] d’IDC, commandé par Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), révèle des retards alarmants dans toute l’Europe pour se conformer aux réglementations strictes en matière de cybersécurité imposées par la directive NIS2. Les résultats montrent que de nombreuses entreprises sont confrontées à d’importants obstacles internes qui entravent considérablement leurs efforts de mise en conformité. Il est […]

Onapsis présente sa solution de sécurité SAP et Oracle aux Assises

Onapsis, le leader du marché de la sécurité et de la mise en conformité des environnements SAP et Oracle, annonce sa seconde participation aux Assises de la cybersécurité (stand L33) qui se tiendront du 9 au 12 octobre 2024 à Monaco. À cette occasion, Onapsis y présentera sa plateforme. Celle-ci assure la protection des applications essentielles […]

cybersécurité
Cybersécurité : Bpifrance noue un partenariat avec Docaposte pour proposer son offre de protection et de sauvegarde à destination des TPE, PME et ETI françaises.

Bpifrance renforce sa mobilisation auprès des entreprises désireuses de se prémunir contre les risques cyber en s’associant à Docaposte, leader des solutions numériques, afin de leur proposer le Pack Cyber, l’offre de cybersécurité lancée par Docaposte, adaptée aux TPE, PME et ETI, simple et accessible.